Kavis Reed se met au travail
Coup d'oeil sur cet article
Le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, a réglé plusieurs dossiers importants dans les derniers jours, accordant notamment des ententes de deux ans aux secondeurs Kyries Hebert et Nicolas Boulay.
L’organisation a aussi offert une prolongation de contrat d’une saison au botteur Boris Bede.
«Je suis tombé en amour avec la ville et l’organisation, c’était difficile pour moi de m’imaginer quitter cette équipe», a souligné Hebert avec le sourire aux lèvres, mardi, dans le vestiaire des Alouettes au Stade olympique.
«J’étais nerveux parce que le processus a été long, mais parfois, l’attente en vaut la peine.»
Le retour du vétéran de 36 ans était une priorité pour Reed.
«Chaque fois qu’il est sur le terrain, il donne tout ce qu’il a et c’est tout ce qu’on demande de nos joueurs, a-t-il dit. Il est incroyable sur le terrain, mais aussi à l’extérieur.»
De son côté, Boulay croyait qu’il allait quitter le nid il y a quelques jours à peine, lui qui a terminé à égalité au troisième rang de la LCF avec 21 plaqués dans les unités spéciales en 2016.
«Je ne m’attendais pas à rester à Montréal, a-t-il avoué. J’avais des plans d’aller dans l’Ouest, visiter différentes équipes. Mais après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé que Montréal, c’était la place pour moi. J’ai Montréal tatoué sur le cœur. C’est ma ville, je viens d’ici et j’adore Montréal.»
«Nicolas est très important pour notre équipe, tant au niveau du leadership que pour son implication dans la communauté, a expliqué le DG. Cette organisation veut être championne sur le terrain, mais aussi dans la communauté.»
Bede, l’un des meilleurs
Reed, qui dirigeait les unités spéciales la saison dernière, est bien placé pour comprendre l’importance de miser sur un excellent botteur.
«Nous connaissons le potentiel de Boris. Nous sommes conscients qu’il a connu un léger passage à vide l’an dernier, mais vers la fin de la saison, il a retrouvé sa confiance et sa technique. Je pense qu’il peut devenir l’un des meilleurs botteurs de la ligue.»
Les Alouettes ont aussi ajouté le demi de coin Ryan Phillips à leur formation. Celui-ci a passé les 12 dernières campagnes avec les Lions de la Colombie-Britannique.
«Il a la réputation d’un leader, son jeu ne cesse de s’améliorer et il amène également beaucoup de polyvalence à notre groupe», a souligné Reed.
Ce dernier n’a pas terminé son magasinage et il faut s’attendre à d’autres annonces au cours des prochains jours.
«Nous gardons contact avec tous nos joueurs qui sont devenus autonomes. Ce n’est que le début du marché.»
«Nous devons continuer de suivre notre plan et je suis en constante communication avec l’entraîneur Jacques Chapdelaine pour savoir ce qu’il aimerait ajouter à notre vestiaire.»