/finance/business
Navigation

Un couple de Lévis tentera de séduire les dragons!

Un couple de Lévis tentera de séduire les dragons!
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Un couple de Lévis pourrait être parrainé par un des cinq dragons de l’émission Dragon’s Den (version anglaise de Dans l’œil du Dragon). Le 22 février prochain, les jeunes entrepreneurs feront connaître aux investisseurs leur nouveau produit, les suppléments nutritifs pour animaux Bonnie & Clyde.

Âgés de 21 et 26 ans, Justine Lavoie et Jon Caldwell se sont associés à un microbiologiste, un chimiste et un expert en marketing pour mettre au point ce nouveau produit à base d’huile de poisson, qui se mélange à la nourriture de l’animal. C’est en faisant des recherches sur internet que M. Caldwell a réalisé que les produits déjà existants «avaient besoin d’être améliorés».

Lui est un ancien militaire des Forces armées canadiennes, et elle, a étudié en technique juridique. Ils sont tous deux passionnés des animaux et doivent le nom de leur nouveau projet à leurs chats, Bonnie et Clyde.

Déjà en vente

Ils ont impressionné les producteurs lors de leur audition à l’hôtel Hilton de Québec en février 2016, puis se sont rendus à Toronto l’été dernier pour le tournage de la populaire émission canadienne. L’épisode sera diffusé le 22 février, à 20 h sur les ondes de CBC.

Leur supplément nutritif pour chiens et chats est déjà disponible dans près de 200 magasins au Canada, dont cinq animaleries de Québec et Lévis. «C’est très bon pour la peau et le poil, les jointures, l’anxiété, le cœur, ça fait aussi diminuer l’inflammation», explique le jeune entrepreneur, précisant que les effets se sont sentir en moins de trois mois.

«Le gros avantage c’est que ça ne sent pas le poisson comme plusieurs autres produits du genre, on le désodorise et on ajoute de la vitamine E, pour donner de meilleurs résultats», ajoute-t-il.