/opinion/columnists
Navigation

Géni-ale !

Coup d'oeil sur cet article

Cette semaine, Genie en a émoustillé une multitude avec ses monokinis, trop de médias se sont encore déshonorés et le Canadien a renoué avec un ex. Voici mon top 3 de la semaine!

1. GÉNI-ALE
AFP

«Eugenie va-t-elle trop loin?» pouvait-on lire à la Une du Journal jeudi matin. Trop loin dans quoi au juste?

Elle irait trop loin dans... ses coquines poses estivales du Sports Illustrated! Oh! que ça empeste la jalousie!

Mettons ça au clair: elle accomplit tout ce que les féministes ont souhaité accomplir. Plein contrôle sur sa carrière, fière de son corps et si elle décide de ne pas avoir d’enfant, libre à elle!

On perçoit aussi une dégoulinante envie bien de chez nous. Pudeur et rectitude québécoises qui nous incitent à renier et même mépriser la valeur de la beauté.

Jaloux morbides, passez donc à un autre appel: Genie s’en FICHE!

2. LES MÉDIAS DÉCHETS
AFP

Nous sommes en guerre et, chaque jour, la vérité tombe au combat.

Sous le couvert de la «bonne réputation de la maison», trop de médias sont en mission. Non pas pour informer, non plus juste pour mousser une idéologie, mais pour carrément salir et détruire.

Jeudi, le jour même où Le Journal confirmait que le tueur de la mosquée n’écoutait PAS la radio de Québec, le quotidien français Le Monde titrait «Québec déclare la guerre aux radios-poubelles».

Ayoye! la vérité encore violée devant tout le monde! En 2017, nous sommes en pleine guerre brutale avec comme missile le mensonge à volonté.

«La radio de Québec a du sang sur les mains»... Dire que les auteurs de cette affirmation disgracieuse sont encore en liberté ce matin...

3. LE CLUB DE L’EX
AFP

Une fois qu’on a tous dit que Claude Julien est meilleur que Michel Therrien, on fait quoi? On attend la prochaine performance des traîne-savates millionnaires syndiqués, qui peuvent décider au gré des humeurs de l’espérance de vie d’un boss.

Le CH n’est plus la Sainte-Flanelle. C’est une grosse business avec un réservoir infini d’amateurs plus ou moins conscients de se faire flouer. Avec des prix de fou pour des performances régulièrement médiocres.

Fascinant de voir qu’une simple embauche aura fait parler tant de monde. Cela en dit plus sur nos vies que sur la qualité du spectacle. Car pour le reste, renouer avec un ex n’est pas toujours garant d’une union parfaite.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions