/entertainment
Navigation

Soul Pose débarque à Québec: quand méditation rime avec célébration !

Soul Pose débarque à Québec: quand méditation rime avec célébration !
Photos courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Qui a dit que le yoga devait se pratiquer dans un espace calme et paisible? L’événement Soul Pose, qui s’amène à Québec pour la toute première fois, a assurément de quoi prouver le contraire, alors que les participants seront invités à suivre un cours «festif» d’une heure dans le noir, aux rythmes de chansons pop, sous des néons ultraviolets.

Laisser tomber l’ambiance relaxante d’une classe de yoga traditionnelle pour l’expérience Soul Pose, haute en couleur et... en décibels! Lancé par les créateurs des courses Color Run, où les participants sont invités à se lancer de la poudre de couleur sur le parcours, Soul Pose se veut «le yoga le plus joyeux de la planète».

L’événement, qui a déjà fait des milliers d’adeptes chez nos voisins américains, a connu un vif succès lors de sa première édition à Montréal en novembre dernier, à laquelle près de 5600 personnes ont participé.

Soul Pose débarque à Québec: quand méditation rime avec célébration !
Photos courtoisie

Première fois à Québec

Pour la première fois à Québec, l’expérience yoga se tiendra au Complexe Capitale Hélicoptère les 11 et 12 mars. Les yogis sont invités à arriver à l’avance, pour «se décorer» – ainsi que leur tapis – avec de la peinture fluorescente (lavable­­!). Un bracelet lumineux est aussi remis à chacun des participants, pour créer des jeux de lumière dans le local de 20 000 pieds carrés, entièrement peint en blanc.

Au total, six séances d’une heure sont offertes­­, alors que certaines affichent déjà complet­­. Devant un tel succès, Martin Drolet, directeur de l’événement, mentionne que Soul Pose pourrait maintenant être exporté à Toronto­­, Vancouver et Calgary.

En fluo de la tête aux pieds

«Il y aura aussi un bar à ongles avec des couleurs fluo, on incite les gens à porter des vêtements pâles pour accentuer l’effet avec les lumières ultraviolettes», indique M. Drolet, précisant que l’expérience s’adresse tant aux débutants qu’aux plus expérimentés.

Soul Pose

  • Une expérience de yoga «festive» dans le noir
  • Les 11 et 12 mars, 6 séances offertes entre 9 h et 19 h
  • 4000 billets en vente
  • Complexe Capitale Hélicoptère (1688, route de l’Aéroport)