/news/politics
Navigation

Bureau de projet pour le troisième lien: une «excellente nouvelle», selon Lehouillier

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier
Photo d'archives, Pascal Huot Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a qualifié «d'excellente nouvelle» l'annonce gouvernementale de la création d'un bureau de projet pour le troisième lien entre Québec et Lévis.

«Laurent Lessard (ministre des Transports) livre la marchandise», s'est il félicité mercredi matin, en marge d'un point de presse. Le ministre a procédé à son annonce mardi.

Le maire Lehouillier rencontrera d'ailleurs le ministre Lessard ce mercredi après-midi pour obtenir plus de détails sur ce bureau de projet. M. Labeaume est convié à cette même rencontre, mais au moment d'écrire ces lignes, on ne savait pas s'il y sera ou non.

M. Lehouillier n'a pas voulu s'avancer sur le budget dont doit être doté ce bureau de projet. Pour le Service rapide par bus (SRB) par exemple, le bureau de projet dispose d'une enveloppe gouvernementale de 12,5 millions$.

Le maire de Lévis a réitéré que le troisième lien est «incontournable» pour lutter contre la congestion routière et pour assurer la prospérité économique de toute la région. Il a ajouté que le bureau de projet devra examiner «tous les scénarios»possibles et que d'autres options que celle d'un tunnel à 4 milliards$ doivent être étudiées.

M. Lehouillier voit toujours le troisième lien à l'est du territoire de Lévis sans toutefois fermer complètement la porte à ce qu'il puisse être situé à l'ouest.