/news/provincial
Navigation

Troisième lien: une rencontre au sommet annulée à la dernière minute

Troisième lien: une rencontre au sommet annulée à la dernière minute
PHOTO ANNIE T. ROUSSEL

Coup d'oeil sur cet article

Une rencontre tripartite entre le ministre Laurent Lessard et les maires Labeaume et Lehouillier a été annulée mercredi après-midi, à la dernière minute, par le bureau du ministre des Transports.

La réunion au sommet devait porter sur les données de circulation entre les deux rives et sur le bureau de projet du troisième lien dont le ministre des Transports avait annoncé la création mardi.

«On voulait bonifier l’ordre du jour. La rencontre a été reportée et devrait avoir lieu dès le retour des vacances parlementaires», a soutenu Mathieu Gaudreault, attaché de presse du ministre Lessard. 

Les députés seront dans leurs circonscriptions à partir de ce vendredi. Ils reprendront leurs travaux réguliers à l’Assemblée nationale dans la semaine du 13 mars.

Zoé Couture, attachée de presse du maire Lehouillier, s’est dit «déçue du report de cette rencontre car on veut que ce dossier avance». Mme Couture espère que la réunion aura lieu «le plus rapidement possible». Plus tôt en journée, le maire de Lévis avait qualifié la création d’un bureau de projet consacré au troisième lien «d’excellente nouvelle».

Au cabinet de Régis Labeaume, l’attaché de presse Paul-Christian Nolin a indiqué que «le maire était disponible et prêt à y aller. On s’attend à ce que cette rencontre soit reprise dans les plus brefs délais».

– Avec la collaboration de Stéphanie Martin