/sports/hockey
Navigation

Les Sags veulent distancer les Tigres

Chicoutimi entreprend un voyage vendredi soir à Victoriaville

Sags
Photo Roger Gagnon, collaboration speciale Joey Ratelle et Kevin Klima (34) ne seront pas en uniforme ce soir lors du match contre les Tigres de Victoriaville.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY| Les Saguenéens de Chicoutimi tenteront d’accentuer leur avance au classement général de la LHJMQ, vendredi soir, face à leurs rivaux de division, les Tigres de Victoriaville. Avec un match en main et deux points d’avance, les Bleus pourraient se distancer des Félins.

Le classement n’est pas un facteur de stress pour l’entraîneur-chef des Bleus, Yanick Jean. «Le classement n’est pas une préoccupation. C’est un match qui vaut deux points comme les autres», a exprimé le manitou de la formation chicoutimienne.

Les Sags, qui affronteront les Tigres de Victoriaville ce soir et les Olympiques de Gatineau demain, passeront le week-end sur la route. «C’est deux équipes difficiles à battre. Ce n’est pas une question de voyagement. Les deux équipes veulent progresser et veulent monter au classement général. Elles ne donnent pas de points», a commenté le pilote des Bleus.

Deux absents de taille

Le joueur de centre Kevin Klima et l’ailier gauche Joey Ratelle ne seront pas de l’alignement partant des Saguenéens vendredi soir. L’absence de Klima est due au protocole de commotions cérébrales: il s’est blessé après s’être battu avec Alexandre Bernier pendant le dernier match contre les Sea Dogs de Saint John.

De son côté, Joey Ratelle purge la troisième partie de sa suspension de quatre matchs. Il avait été sanctionné pour un coup à la tête lors de la visite des Sags à Blainville-Boisbriand.

Billia devant le filet

L’absence des deux attaquants n’est pas trop inquiétante pour l’entraîneur-chef des Bleus.

«Je ne peux pas dire que ça fait un trou à l’attaque. On a de la profondeur. Il y a des joueurs qui sont capables d’embarquer et de prendre la relève. On a joué un bon match sans German Rubtsov et Joey Ratelle contre Saint John. Jusqu’à maintenant, je suis content de la manière dont les joueurs réagissent», a analysé Yanick Jean, en mentionnant que Rubtsov prendrait part à la rencontre de vendredi soir.

La troupe de Yanick Jean sera en action vendredi soir au Colisée Desjardins pour y affronter les Tigres de Victoriaville, sur le coup de 19 h. Le vétéran-gardien Julio Billia sera d’office pour la rencontre.