/entertainment/radio
Navigation

Sophie Durocher devient « la nouvelle voix » de BLVD 102,1

Sophie Durocher
PHOTO BRUNO PETROZZA Sophie Durocher

Coup d'oeil sur cet article

La chroniqueuse du Journal Sophie Durocher devient la «nouvelle voix» de BLVD 102,1, a appris le journaldequebec.com.

Dès lundi, elle occupera la case horaire du «mid morning» en animant Sophie Durocher sans compromis de 9 h 30 à midi. Compétitionnant directement le tandem One Two Punch de Dominic Maurais et Jeff Fillion à CHOI Radio X, elle coanimera aussi un segment dans l'émission matinale de Stéphane Gasse entre 7 h 30 et 8 h. 

Cette embauche de la station de Québec arrive juste à temps pour le sondage printanier de Numéris. BLVD 102,1 entrera ainsi dans l’arène «talk radio» et proposera désormais une programmation parlée les jours de semaine.

Jeudi, BLVD 102,1 a d’ailleurs publié une image sur Facebook pour faire languir ses auditeurs.

Cette nouvelle proposition s’ajoutera donc aux émissions animées par Stéphane Gasse, André Arthur et Nathalie Normandeau.

«C’est une belle acquisition! Sophie est une brillante communicatrice. Elle a des opinions et les assume. Pour nous à BLVD, c’était un must. Il n’y a pas de zones grises avec elle. Je suis très très fier de cette acquisition-là. C’est un ajout essentiel à notre programmation et ce sera un show à son image», a confirmé le directeur de la programmation à BLVD, Dan Caron.

Pour sa part, la principale intéressée s'est dite prête à «monter dans l'arène».

«Je sens de la part des gens de BLVD que je vais avoir à la radio la même liberté d'opinion et de pensée que j'ai au Journal. Je suis une femme d'opinion et je n'ai pas peur de dire ce que je pense dans mes chroniques et je pense que c'est ce qui a plu aux gens de Leclerc Communication. Je pense que je vais avoir une liberté d'action. La radio, c'est une médium que j'adore», a-t-elle commenté.

En compétition contre son conjoint

Fait particulier: en devenant animatrice à BLVD 102,1, Sophie Durocher deviendra la compétitrice de son conjoint Richard Martineau, lui qui anime à CHOI 98,1 Radio X en compagnie de Jonathan Trudeau.

«Ça fait juste mettre un peu plus de piquant! On est habitués aux controverses», dit celle qui jusqu'à tout récemment était chroniqueuse sur la même antenne que son conjoint.

Sophie Durocher
Photo Sébastien St-Jean

Bien qu'ils animent tous les deux dans des stations de Québec, les deux tourtereaux n'envisagent pas de s'établir pour le moment dans la Vieille Capitale.

«Je vais venir souvent à Québec. De toute façon, on est en 2017, il y a des animateurs qui animent leur émission de la Floride! On est dans un monde dématérialisé, alors l'endroit d'où on anime importe peu. En plus, les moyens technologiques nous permettent maintenant de le faire.»

Encore plus de Nathalie Normandeau

Ce virage «talk» de BLVD 102,1 laissera plus de temps de glace à Nathalie Normandeau qui animera désormais de 14 h à 18 h, entrant directement en compétition avec son ex-collègue Gilles Parent au FM93.

Nathalie Normandeau
Photo Pierre-Paul Biron
Nathalie Normandeau

Il s’agit de la deuxième extension d’émission pour l’ex-politicienne. En septembre dernier, en plein sondage Numéris, 100% Normandeau avait été allongée de 30 minutes.

Marc-André Lord prend du galon

Marc-André Lord, qui coanime avec Nathalie Normandeau, aura l'occasion de faire ses preuves lors d'une émission d'une durée de 60 minutes de 13 h à 14 h.

«Chez Leclerc Communication, nous voulons développer notre relève et c'est pourquoi nous avons offert une émission à Marc-André Lord», a confirmé Dan Caron.

Marc-André Lord
Photo BLVD 102,1
Marc-André Lord

Licence

Puisque la station BLVD 102,1 ne détient pas la licence nécessaire pour offrir un produit 100 % «talk», elle devra opter pour un format qui s’apparente à celui d’Énergie 98,9, soit un contenu parlé jusqu’à 18 h et de la musique les soirs de semaine et les week-ends.

Voici la nouvelle programmation

Québec aujourd'hui | 5 h 30 à 9 h 30
Stéphane Gasse et son équipe

Sophie Durocher sans compromis | 9 h 30 à midi
Sophie Durocher et des collaborateurs qui restent à déterminer

Arthur le midi | Midi à 13 h 
André Arthur et son équipe

Titre à déterminer | 13 h à 14 h
Cette émission dont le nom reste à déterminer sera animée par Marc-André Lord.

100% Normandeau | 14 h à 18 h
Nathalie Normandeau, Marc-André Lord et Gabriel Marois