/news/currentevents
Navigation

Une publicité d'une résidence pour aînés enflamme le web... pour les mauvaises raisons

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-PISTOLES- La publicité d’une résidence pour personnes âgées du Bas-Saint-Laurent fait fortement réagir sur les réseaux sociaux, puisqu’elle fait référence à l’augmentation récente du nombre de décès de ses résidents pour faire savoir au public qu’elle a beaucoup de chambres à offrir.

«Suite à de nombreux décès, nous avons plusieurs chambres de disponibles à très bon prix avec services», écrit-on dans la publicité publiée dans un journal local.

Photo Stéphanie Gendron

La Villa des Basques de Trois-Pistoles prend toutefois le soin d’offrir ses condoléances aux proches concernés.

Plusieurs internautes se sont questionnés sur le choix douteux de faire référence aux nombreux décès de résidents pour faire savoir qu’il y a plusieurs chambres à louer. Certains affirment que la publicité est de mauvais goût.

«Cette pub me laisse perplexe», écrit Érick. «J’ai comme un malaise en voyant cette pub, #mauvaisgoût», indique Valérie. «Sérieux, ouach!», résume Édith. «Sérieux? C’est pas un trucage?», se questionne Marie-Andrée.

Le propriétaire de la résidence affirme que de la mi-janvier à aujourd’hui, 13 personnes sont décédées, du jamais-vu selon lui.

La résidence privée pour personnes âgées semi-autonomes avec soins compte une centaine d’unités. Le taux élevé d’inoccupation par suite des nombreux décès serait une première en 30 ans.

«C’était peut-être maladroit, mais je n’ai jamais voulu froisser les familles. Ça fait 30 ans que je fais ça, j’aime assez mes résidents», a dit Daniel Lessard, propriétaire.

Dans sa publicité, il souhaitait autant faire savoir qu’il avait des chambres disponibles qu’offrir officiellement ses condoléances aux familles des personnes décédées depuis janvier.