/misc
Navigation

Des huées bien méritées

Coup d'oeil sur cet article

On s’était posé la question après la victoire contre les Rangers: le Canadien parviendrait-il à coller deux bonnes performances?

On a eu notre réponse contre les Islanders. Le CH est retombé à plat, avec le résultat qu’il n’a pas gagné deux matchs de suite depuis la première semaine de janvier.

Encore une fois, le Canadien a démontré très peu d’émotion et très peu d’imagination aussi en attaque.

Il n’a inscrit que 13 buts à ses 10 derniers matchs. Dans une course aux séries aussi serrée que celle qu’on vit actuellement, c’est pas fort fort.

Marc Bergevin tentera-t-il de trouver du renfort? Faut espérer que oui.

Ce n’est pas étonnant que les spectateurs aient montré leur mécontentement en poussant quelques huées...

Je me souviens

Les joueurs de Claude Julien avaient toutes les raisons d’y mettre un peu plus d’effort. Ne serait-ce que pour procurer un bon souvenir à leur entraîneur, qui en était à son 1000e match derrière le banc, et à Carey Price qui tentait de dépasser Ken Dryden au troisième rang des gardiens les plus victorieux dans l’histoire de l’équipe.

Si Julien et Price n’ont pas réussi à se mettre un bon souvenir en poche, Anthony Beauvillier a réussi, lui.

À son premier match en carrière à Montréal, l’ancien capitaine des Cataractes de Shawinigan a battu Price pour le premier but du match (et celui de la victoire).

Devant ses parents et plusieurs de ses amis. Il y a de quoi s’en souvenir longtemps!

Le jeune homme de Sorel reçoit une belle marque de confiance de la part de son entraîneur. Doug Weight l’utilise de façon régulière sur son deuxième trio, et ce, en pleine course pour une place en séries.

Ça se corse

Avec leur victoire, les Islanders s’approchent à quatre points du Canadien au classement de l’Association Est. Et le Canadien n’a plus que cinq points de priorité sur la huitième place et les Maple Leafs, battus en tirs de barrage par les Rangers.

C’est justement contre les Leafs que le Canadien jouera son prochain match demain.

Il va falloir qu’il démontre pas mal plus de désir de vaincre qu’hier soir s’il veut revenir de Toronto avec une victoire.