/sports/hockey
Navigation

Indiscipline fatale

Les Saguenéens s’inclinent 6-1 à Gatineau

Un des deux buts de Yavok Trenin, des Olympiques, contre le gardien des Saguenéens Xavier Potvin (nº 39) au cours de la première période.
Photo Marc Desrosiers, Agence QMI Un des deux buts de Yavok Trenin, des Olympiques, contre le gardien des Saguenéens Xavier Potvin (nº 39) au cours de la première période.

Coup d'oeil sur cet article

Les pénalités à répétition ont coulé les Saguenéens, samedi, au Centre Robert-Guertin. Dans une défaite de 6 à 1 face aux Olympiques de Gatineau, les Bleus ont donné neuf avantages numériques à leur adversaire, dont deux «cinq contre trois», récoltant ainsi leur troisième revers de suite.

L’indiscipline a coûté le match aux Bleus, selon l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean. «On a eu beaucoup de pénalités. À cinq contre cinq, je n’ai aucun problème avec la manière dont on a joué. On ne peut pas se permettre de se prendre autant de punitions», a affirmé le manitou des Bleus.

Le gardien de but Xavier Potvin a fait un travail honnête, stoppant 23 des 28 lancers dirigés vers lui.

Les Olympiques se sont inscrits au pointage en premier. Après un changement difficile des Sags, la troupe d’Éric Landry s’est amenée à trois contre un dans le territoire des Bleus. Après un bel échange avec Mitchell Balmas, Yakov Trenin a fait bouger les cordages.

Les Saguenéens ont répliqué dans la dernière minute de jeu du premier engagement, lorsque le duo russe a montré les dents. German Rubtsov a repéré Dmitry Zhukenov au cercle gauche, qui a décoché un tir précis, sur lequel Bellemare ne pouvait rien.

Débandade

Les deux derniers tiers ont été difficiles pour les Sags, qui se sont fait marquer cinq buts sans réplique. Yakov Trenin a fait scintiller la lumière rouge pour son deuxième du match, en supériorité numérique, en début de deuxième période.

Jefferey Durocher a doublé l’avance, quelques minutes plus tard, lors d’un cinq contre trois. Profitant d’un retour de lancer donné par Xavier Potvin directement devant le filet, Durocher n’a pas raté sa chance d’inscrire son 11e but de la saison.

Shawn Boudrias a compté les deux buts suivants, menant à 5 à 1 pour l’équipe gatinoise. Vitalii Abramov a scellé le tout en marquant dans une cage béante.

Prochain match

Les Saguenéens seront de retour en action mardi au Centre Georges-Vézina, à 19 h 30, alors que les puissants Cataractes de Shawinigan seront en ville.