/weekend
Navigation

Émilie Bierre: quand les beaux rôles s’enchaînent...

ART-VISIONNEMENT L'ÉCHAPPÉE
Photo Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Mine de rien, à 12 ans, Émilie Bierre a fait du chemin et a surmonté des obstacles pour accomplir ses rêves. En plus d’avoir participé aux trois saisons des Beaux ­malaises et de tenir un rôle ­nettement plus dramatique dans L’Échappée, elle a tourné dans de nombreuses autres séries.

Émilie, ça fait des années que tu ­travailles dans un monde d’adultes. Crois-tu avoir acquis une maturité que d’autres n’ont pas encore à ton âge?

Peut-être... Je fais quand même ce métier-là depuis que j’ai 7 ans. Alors, oui, je pense que ç’a eu un ­effet sur ma maturité. (...) Quand je suis sur un plateau, je crois être ­assez professionnelle.

Est-ce que le fait d’être connue ­complique tes amitiés?

Il faut que je fasse attention pour ne pas susciter de jalousie. Je suis un peu méfiante sur ce plan-là. Mais j’ai de vraies bonnes amies et je sais qu’elles seront toujours là pour moi. Elles m’aiment pour ce que je suis et non pas pour ce que je fais.

Contrairement à ton rôle dans Les beaux malaises, celui dans ­L’Échappée est plus complexe. As-tu trouvé ça difficile de te préparer pour ce personnage?

Pas vraiment. J’avais déjà fait du drame avant Les beaux malaises. Aussi, le personnage de M est très lourd, très intense, mais c’est vraiment loin de moi. Et l’équipe a tout fait pour me mettre à l’aise lors du tournage des scènes plus difficiles, comme celle du viol. Je pouvais tout arrêter n’importe quand. Mais ça s’est bien passé... Et il faut savoir se détacher d’un rôle comme celui-là quand le tournage est fini. Quand j’ai commencé à faire Les beaux malaises­­, je me souviens que ma mère­­ m’avait dit: «Ne ramène pas Florence à la maison!» C’est la même chose pour Zoé.


♦ Voyez Émilie Bierre dans ­L’Échappée, les lundis à 20 h à TVA.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.