/finance/business
Navigation

Simons ouvre un magasin au centre-ville de Calgary

Coup d'oeil sur cet article

Le détaillant en mode Simons ouvre ce mois-ci un magasin au centre-ville de Calgary dans un édifice historique qui a été restauré et rénové. Le nouvel établissement sera le quatorzième de la chaîne et le deuxième en Alberta.

Totalisant 95 000 pieds carrés, le magasin comporte cinq étages dans le bâtiment Lancaster et TD Square. Il intègre des éléments d’art, d’architecture et de design qui sont la signature du détaillant.

«La clé pour notre magasin de Calgary était d’amener Simons au cœur de la ville, de manière à marier notre style contemporain avec l’héritage d’un bâtiment historique», a déclaré Peter Simons, PDG de Simons.

«Le résultat est un magasin de cinq étages présentant de multiples facettes afin de créer une expérience de magasinage passionnante où les clients peuvent explorer nos marques, chacune ayant sa personnalité et son propre espace», a poursuivi M. Simons.

Des murales

L’art joue un rôle important dans les magasins Simons et l’emplacement de Calgary ne fait pas exception.

Notamment, une peinture murale satirique de l’artiste Maya Gohill s’étend sur trois étages et met en scène des animaux stylisés et des figures abstraites.

Plusieurs autres artistes de Calgary sont également représentés dans le nouveau magasin, incluant Megan Jentsch, dont deux immenses murales graphiques ont été numérisées pour leur donner l’aspect d’un papier peint qui sert de fond de scène dans des espaces de détail.

À l’extérieur, le magasin au niveau de la rue s’illustre par un revêtement agissant comme un «rideau de panneaux de verre clair et opaque qui ondulent à la manière d’un ruban, laissant entrevoir les vitrines et les points d’intérêt dans le magasin».

Neuf magasins au Québec

Simons a été fondé en 1840 comme un magasin de produits secs à Québec. La Maison Simons compte neuf magasins au Québec, dont son siège social du Vieux-Québec. Il y a deux emplacements en Ontario et un en Colombie-Britannique.