/sports/hockey
Navigation

Frédéric Allard en confiance

Le défenseur des Sags a marqué 5 points en 2 parties

Frédéric Allard
photo d’archives Frédéric Allard

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Forts de trois victoires consécutives, les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage à Sherbrooke et à Blainville-Boisbriand coup sur coup, jeudi et vendredi, pour y affronter le Phoenix et l’Armada.

Le défenseur étoile de la formation chicoutimienne, Frédéric Allard, a levé son jeu d’un cran au cours des derniers matchs. Le #58 des Bleus a amassé trois buts en plus d’inscrire deux passes en deux parties lors du dernier weekend.

«Avant les séries, tu veux prendre un step. C’est important d’entrer en séries en confiance et d’être à ton meilleur. J’ai fait de beaux moments en fin de semaine, et l’équipe en générale a connu de bonnes performances. On veut se préparer pour les séries, et les six prochains matchs sont aussi importants», a commenté Allard.

De son côté, l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, ne prend pas la partie de jeudi à la légère. Le Phoenix sera difficile à battre, selon lui. «C’est une équipe qui se bat pour sa survie et pour une place en séries éliminatoires», a analysé le manitou des Bleus.

Transition difficile

La transition entre les matchs à domicile et les matchs sur la route est difficile selon Yanick Jean. Les Saguenéens sont habitués de jouer sur une grande patinoire.

«(Au Centre Georges-Vézina), on est comme dans une zone de confort. Sur la route, on pense qu’il y a plus d’espace qu’il y en a en réalité. On fait le saut toutes les fois», a soutenu l’instructeur des Sags.

Les Saguenéens rendront visite au Phoenix de Sherbrooke, qui occupe l’avant-dernier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, jeudi soir sur le coup de 19 h. Les Bleus ont gagné deux de leurs trois duels face à l’équipe des Cantons-de-l’Est.