/slsj
Navigation

Une centaine de geeks réunis pour la nuit

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine d’amateurs de jeux vidéo et de jeux de société se sont déplacés samedi soir dans un hôtel de Saguenay pour la toute première édition de l’événement «Game Over».

Réunis dans une salle du Montagnais de 19 h jusqu’à 2 h ce matin, les jeunes et moins jeunes inconditionnels de jeux en tous genres ont pu partager leur passion à travers différents tournois à 5 $ l’entrée. Ils se sont mesurés l’un à l’autre au classique jeu de Nintendo Smash Bros, mais aussi dans des tournois de cartes (L’osti d’jeu), de jeu sur planche (Panic Station) et dans des classiques comme Magic The Gathering ainsi qu’aux échecs.

«On veut faire bouger les gens, les pousser à sortir de chez eux. Les geeks sont souvent seuls dans leur sous-sol, alors c’est l’occasion de leur faire découvrir d’autres jeux, mais aussi de rencontrer des gens», explique l’une des organisatrices de la soirée, Marie-Claude Simard.

E-SPORTS L’AN PROCHAIN ?

Si le succès est au rendez-vous, les organisateurs espèrent répéter l’expérience l’an prochain, cette fois avec des tournois de jeux en ligne.

«Les e-sports prennent de plus en plus d’importance. On verra pour les années suivantes si on peut intégrer des tournois en ligne à l’événement», indique Mme Simard.

Plusieurs amateurs de cosplay ont également pris part à la soirée, arborant des costumes à l’effigie de personnages connus dans l’univers du jeu vidéo.

Le principe de cette soirée où plusieurs prix de présence ont été distribués consistait à «survivre» le plus longtemps possible à travers les différentes épreuves. Le grand prix a d’ailleurs été tiré parmi ceux qui sont demeurés sur place au moins jusqu’à 1 h 30. La soirée devait se terminer à 3 h, mais a dû être écourtée de 60 minutes en raison de l’heure qui a été avancée cette nuit.