/finance/business
Navigation

Le Beach Club fait parler du Québec aux États-Unis

Le festival SXSW est une «vitrine incroyable»

Le pavillon Quebec Sugar Shack au festival South by Southwest.
Courtoisie Planète Québec Le Beach Club connu pour ses événements hors du commun a organisé hier une soirée animée au pavillon Quebec Sugar Shack à SXSW 2017.

Coup d'oeil sur cet article

Le Beach Club aide le Québec à se démarquer au festival de l’innovation, des arts et des technologies South by SouthWest (SXSW) qui se déroule à Austin, au Texas, cette semaine.

«C’est une vitrine incroyable pour se faire connaître», soutient le grand patron du Beach Club de Pointe-Calumet, Olivier Primeau. Le Beach Club connu pour ses événements hors du commun a organisé hier une soirée animée au pavillon Quebec Sugar Shack à SXSW 2017.

«Nous, on est là pour se faire des contacts et rencontrer du monde. Le marché américain est très intéressant pour nous à moyen terme», a fait valoir M. Primeau.

À Austin, le Beach Club faisait équipe avec Connect & Go de Montréal qui fabrique des bracelets connectés très populaires partout sur la planète.

Le volet affaires du SXSW accueille cette année plus de 37 000 participants venus de 85 pays. Le Québec est représenté par sa plus importante délégation à ce jour à SXSW, soit par une cinquantaine d’entreprises québécoises.

Présente à Austin hier, la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, a fait valoir au Journal que cette mission était fondamentale pour faire connaître le Québec au Texas. «C’est une superbe vitrine», a-t-elle indiqué. Parmi les entreprises québécoises présentes, on note D-Box, 5th Wall Agency, AmpMe, iXmédia, Libéo, Stefanka et Vrvana.

Le grand patron du Beach Club, Olivier Primeau.
Photo courtoisie
Le grand patron du Beach Club, Olivier Primeau.

Tournée américaine

Si tout se déroule comme prévu, le Beach Club prévoit partir en tournée dès l’an prochain chez nos voisins du sud. «Le projet avance à grands pas. On discute avec un important partenaire québécois», a précisé M. Primeau.

Le Beach Club aimerait visiter une dizaine de villes américaine dans le sud des États-Unis dès l’hiver prochain pour terminer sa tournée à Québec et à Montréal à la fin de l’été 2018.

Le propriétaire du Beach Club dit avoir créé un concept unique de salle de spectacle et bar flottants à l’aide de conteneurs recyclés pouvant accueillir jusqu’à 8500 participants.

Pour cette tournée, les investissements pourraient atteindre les 20 millions $, selon M. Primeau.