/sports/hockey
Navigation

Les Saguenéens auront l’avantage de la glace

Chicoutimi termine la saison en affrontant 2 fois le Drakkar

Sags
Photo Roger Gagnon, collaboration spéciale Les Sags se mesureront au Drakkar deux fois en fin de semaine pour terminer la saison.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Avec leur gain face aux Remparts de Québec mercredi dernier, les Saguenéens de Chicoutimi se sont assurés d’amorcer les séries éliminatoires avec l’avantage de la glace. Les hommes de Yanick Jean entameront donc le grand tournoi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au Centre Georges-Vézina.

Amorcer la danse printanière à domicile sera un bon avantage, selon l’entraîneur-chef des Bleus, Yanick Jean. «Ce n’est pas nécessairement à cause de la patinoire aux dimensions olympiques. De la manière qu’on joue à domicile, oui, c’est un avantage. Par contre, quand tu arrives dans les séries, tout est à recommencer. On est content de l’avoir, c’est des matchs de plus à la maison», a commenté le manitou des Bleus.

Présentement septièmes au classement général, les Saguenéens commencent à regarder les affrontements possibles en séries. «Il y a encore trois équipes qu’on pourrait affronter au premier tour. On va commencer par jouer nos deux matchs, un à la fois, et nous allons voir samedi après la partie notre adversaire en vue de la première ronde», a affirmé Yanick Jean, tout en lançant qu’il n’a pas de préférence en vue de son premier adversaire.

La victoire contre les Diables rouges était la première sur la route en environ un mois pour la troupe de Yanick Jean, qui avait battu le Drakkar à Baie-Comeau le 17 février dernier. Sans être plus significatif, le gain des Sags est un aspect positif pour Yanick Jean. «Il y a des choses qu’on a mieux fait offensivement lors de ce match-là. Il y a des aspects qu’on doit continuer à améliorer, mais grosso modo, c’est un pas en avant», a-t-il mentionné.

Dernier droit de la saison

Les Saguenéens seront en action vendredi soir, dès 19 h 30 contre le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Georges-Vézina, et disputeront leur dernier match du calendrier régulier demain, encore une fois face à la troupe de Martin Bernard, mais du côté du Centre Henri-Léonard. Julio Billia sera le gardien d’office pour contrer ses rivaux de division.