/finance
Navigation

Desjardins lance un programme de prévention

Coup d'oeil sur cet article

Desjardins a annoncé la création d’un programme de prévention des dommages liés à l’eau en assurance habitation baptisé Alerte.

En y adhérant, les clients qui ont une assurance habitation avec Desjardins Assurances ou La Personnelle recevront gratuitement un détecteur d’eau, de gel et d’humidité qui pourra être placé près d’une source potentielle de fuite d’eau (lave-vaisselle, machine à laver, chauffe-eau, etc.).

En cas de problème, le détecteur déclenchera une alerte sur le téléphone intelligent des clients pour leur permettre de réagir rapidement et de limiter les dommages à leur résidence.

50 % des réclamations

L’adhésion au programme Alerte est volontaire et inclut un détecteur par habitation assurée.

Desjardins souligne que les dégâts d’eau représentent plus de 50 % des réclamations en assurance habitation.

«Gérer une réclamation pour un dégât d’eau est un stress dont on pourrait tous se passer. Selon la sévérité des dommages, pensons aux travaux, à la perte d’objets de valeur et de souvenirs irremplaçables ou même à un déménagement temporaire; un tel incident peut facilement bouleverser la vie de nos assurés.

Avec Alerte, nous souhaitons les faire bénéficier des avancements technologiques disponibles pour leur éviter de vivre cette situation autant que possible», a déclaré Alex Veilleux, vice-président, Innovations et Partenariats stratégiques chez Desjardins Groupe d’assurances générales.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.