/finance/pme
Navigation

Lancement réussi pour Nuda

Quebec
Photo Stevens LeBlanc Mahay Dumas-Tremblay et Geneviève Beaulieu, qui partagent une passion pour la mode, ont investi 75 000 $ dans le démarrage de leur entreprise.

Coup d'oeil sur cet article

Moins d’une semaine après son lancement, la solution de bronzage par airbrush Nuda, conçue par deux Québécoises, suscite déjà un vif intérêt.

«Notre objectif était d’être présentes dans vingt succursales au Québec d’ici la fin de 2017, mais depuis le lancement, le 15 mars, on a reçu une centaine de courriels de la part de salons d’esthétique intéressés à avoir Nuda», affirme Mahay Dumas-Tremblay, influenceuse sur Instagram et gestionnaire de médias sociaux.

Mahay – qui est suivie par 52 000 personnes – et son amie Geneviève Beaulieu se sont associées pour créer leur entreprise. Le démarrage de Nuda, basée à Québec, a nécessité un investissement de 75 000 $.

Les deux filles sont bien outillées pour faire face aux défis: Mahay possède un bac en droit et Geneviève détient un bac en finances. Les deux femmes ont une formation complémentaire en communication publique et marketing.

«Je pense que Nuda va se développer plus rapidement que l’on pensait. À court terme, on aimerait ajouter des produits dérivés pour compléter notre offre», a poursuivi Mahay.

Selon elles, ce type de produits est en demande sur le marché. «Ce n’est aucunement nocif pour la peau, contrairement au soleil ou aux cabines de bronzage», ajoute pour sa part Geneviève.

Selon elle, on compte près de 400 salons d’esthétique à Québec, et seulement quelques-uns offrent des solutions de bronzage par airbrush.

Nuda a été développée en laboratoire aux États-Unis. Il s’agit d’une solution fabriquée à partir d’ingrédients d’origine naturelle approuvés par Santé Canada, affirme Geneviève. L’effet dure jusqu’à une dizaine de jours. Le coût d’un traitement peut varier de 35 $ à 45 $.

PME Inc en bref

Fondation de l’entrepreneurship – Changement de mission

Qu’ont en commun Régis Labeaume, Mario Girard et Alain Aubut? Ils ont tous trois dirigé la Fondation de l’entrepreneurship, qui prend un virage pour se concentrer sur les activités de Réseau M. La Fondation continuera à publier l’Indice entrepreneurial québécois. Au cours des dernières années, plusieurs acteurs sont apparus sur le marché, avec l’ouverture d’écoles destinées à l’entrepreneuriat. La Fondation a donc choisi de réaligner le tir pour se concentrer exclusivement sur le mentorat. Près de 50 % du budget de 2 M$ de l’organisme provient de fonds publics.

Vitrine technologique – De Marque obtient 300 000 $

Le chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques De Marque a obtenu, dans le cadre du programme de vitrine technologique de la Ville de Québec, un financement de 300 000 $ pour développer une application qui simplifiera le prêt de livres numériques dans les bibliothèques de la Ville. Les usagers pourront effectuer ou renouveler des prêts au moyen de leur appareil mobile. Le projet doit être livré d’ici le 31 décembre 2019.

Gala des pléiades – 5e génération pour Paquet & Fils

Paquet & Fils, distributeur de produits et d'équipements pétroliers, est le deuxième lauréat des Grandes Distinctions Desjardins 2017. L’entreprise familiale, fondée en 1902, a réussi à se démarquer par ses actions innovatrices. Le prix sera remis lors du gala des Pléiades, le 25 mai prochain.