/opinion/columnists
Navigation

Phobies zéro

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez peur de perdre le contrôle, du jugement d’autrui, d’être ridiculisé, il vous arrive d’avoir des étourdissements, des palpitations et l’anxiété vous empêche de profiter de la vie. Sachez que Phobies-Zéro, groupe de soutien et d’entraide pour les personnes, jeunes ou adultes vivant des troubles anxieux, tient des réunions hebdomadaires, de 19 h 30 à 21 h 30, dans plusieurs secteurs de la région tels que Lévis (lundi), Sainte-Foy (mardi), Loretteville (mercredi) et Limoilou (jeudi). Renseignements: www.phobies-zero.qc.ca

Nuda Canada

Deux jeunes entrepreneures de Québec, Geneviève Beaulieu et Mahay Dumas-Tremblay (photo de gauche à droite), ont récemment lancé leur propre marque dans l'industrie de la beauté. Nuda Canada se veut une solution de bronzage airbrush faite d’ingrédients d’origine naturelle qui se veut une alternative, non nocive pour la santé, aux expositions modérées ou excessives au soleil. Nuda Canada, réservé à un usage professionnel, a été développé et produit aux États-Unis pour être ensuite importé ici à des fins de commercialisation. Le concept consiste en la création d’un réseau de succursales – instituts de beauté – qui offrent le service de bronzage airbrush en utilisant les produits de la marque de commerce NUDA. Consultez le www.nuda.ca.

Un premier siège social

Femmessor Québec, organisme dont la mission est d’accompagner et de financer les femmes entrepreneures dans leurs projets de démarrage, de croissance et de relève d’entreprise dans toutes les régions du Québec, a inauguré, le 16 mars dernier, son tout premier siège social. Situé dans la capitale nationale, le siège social réunira au même endroit les ressources de Femmessor des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, en plus de celles de l'administration générale, et de mettre en commun toute leur expertise. Sur la photo, de gauche à droite: Gisèle Picard, ambassadrice Femmessor; Louise Sanscartier, présidente du CA; Nathaly Riverin, présidente et chef de la direction de Femmessor Québec, et Anne Rouleau, directrice régionale de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Nouveau concessionnaire

Le Salon de la roulotte ProLite se tient depuis hier (jusqu’au 28 mars), dans les anciens locaux des Ailes de la Mode, à Fleur de Lys centre commercial. Martin James, de l'entreprise manufacturière Prolite de St-Jérôme (à l’extrême gauche sur la photo), a rencontré récemment les nouveaux concessionnaires exclusifs des roulottes ProLite de la grande région de Québec Mylaine et Marco Boudreault (photo) de E. Boudreault VR de L’Ancienne-Lorette.

Anniversaires

Pierre Harvey, ingénieur en recherche et développement chez New West, le père d’Alex Harvey, 60 ans... ­Philippe Boucher, directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec (LHJMQ) 44 ans... Pierre-Alexandre Parenteau, joueur de la LNH (Nashville), 34 ans... Pierre Poitras, de Pierre Poitras Communication, Concept et Stratégie... Gaby Drolet, chroniqueur à la circulation. (www.circulationquebec.com)

Disparus

Le 24 mars 2016. Claire Kirkland-Casgrain, 91 ans, la première femme députée de l'Assemblée législative du Québec et aussi la première femme membre du Conseil des ministres en 1962... 2015. Robert Létourneau, 97 ans, entrepreneur général, fondateur de Terrassements Robert Létourneau Inc.