/homepage
Navigation

Mathieu Gratton interpelle Guy A. Lepage dans une vidéo percutante

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre du Mois de l’autisme, l'humoriste Mathieu Gratton a réalisé une vidéo dans laquelle il interpelle Guy A. Lepage.

En tant que porte-parole du Mois de l'autisme et papa d'un enfant autiste, Gratton souhaite que l'animateur de Tout le monde en parle puisse éventuellement utiliser l'immense pouvoir qu'il a pour aider les parents, à briser le mythe de Rain Man.

Gratton a en effet tenté d’expliquer que les autistes asperger ne représentent pas tous les autistes, bien au contraire. Les autistes ne sont pas tous des génies comme le croient plusieurs. «Y en a qui ne sont pas des génies, pis qui sont bons dans rien», explique la papa qui confie que la majorité de parents d'autistes se sont fait demander au moins une fois «quel talent possédait leur enfant».

«Quand tu décides de devenir porte-parole d'une cause, comme j'ai décidé de le faire, tu dois faire tout ce que tu peux pour que tout le monde en parle. En 2017, le mot autiste est encore galvaudé par bien des gens et j'ai envie que ça change [...]j’aimerais qu'on comprenne qu'une personne autiste n’est pas nécessairement toujours une copie de Dustin Hoffman dans le film Rain Man».

Mathieu Gratton conclut en invitant les gens à partager son message.