/news/politics
Navigation

Charlesbourg : inauguration de la nouvelle palestre

L'équipement est entièrement financé par la Ville

La construction de la palestre fait partie d'un vaste projet de 14,2 millions$.
Photo d'Archives La construction de la palestre fait partie d'un vaste projet de 14,2 millions$.

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Québec a procédé jeudi matin à l'inauguration de la palestre installée à l'Arpidrome de Charlesbourg, un investissement entièrement municipal de 9,9 millions$.

«C'est un équipement des ligues majeurs. On a décidé que ça prenait une palestre à l'est et une à l'ouest», a insisté Régis Labeaume en faisant référence à l'inauguration récente de la palestre de Sainte-Foy.

D'une superficie de 1859 mètres carrés, la nouvelle palestre de Charlesbourg compte pour 900 000$ d'équipements gymniques dont une piste de tumbling, des trampolines et des barres asymétriques.

«En investissant dans une infrastructure située à proximité d'un établissement scolaire (la polyvalente de Charlesbourg), nous voulons favoriser l'activité physique, un levier de réussite, mais aussi de motivation et de persévérance scolaire chez les jeunes», a ajouté le maire.

La construction de la palestre fait partie d'un vaste projet de 14,2 millions$, dont 4,3 millions$ pour la réfection de la piscine, de l'enveloppe du bâtiment et des vestiaires.

Une journée portes ouvertes pour permettre aux citoyens de découvrir les nouvelles installations aura lieu ce samedi 8 avril, de 13h à 16h.