Charlesbourg : inauguration de la nouvelle palestre
L'équipement est entièrement financé par la Ville
Coup d'oeil sur cet article
Le maire de Québec a procédé jeudi matin à l'inauguration de la palestre installée à l'Arpidrome de Charlesbourg, un investissement entièrement municipal de 9,9 millions$.
«C'est un équipement des ligues majeurs. On a décidé que ça prenait une palestre à l'est et une à l'ouest», a insisté Régis Labeaume en faisant référence à l'inauguration récente de la palestre de Sainte-Foy.
D'une superficie de 1859 mètres carrés, la nouvelle palestre de Charlesbourg compte pour 900 000$ d'équipements gymniques dont une piste de tumbling, des trampolines et des barres asymétriques.
«En investissant dans une infrastructure située à proximité d'un établissement scolaire (la polyvalente de Charlesbourg), nous voulons favoriser l'activité physique, un levier de réussite, mais aussi de motivation et de persévérance scolaire chez les jeunes», a ajouté le maire.
La construction de la palestre fait partie d'un vaste projet de 14,2 millions$, dont 4,3 millions$ pour la réfection de la piscine, de l'enveloppe du bâtiment et des vestiaires.
Une journée portes ouvertes pour permettre aux citoyens de découvrir les nouvelles installations aura lieu ce samedi 8 avril, de 13h à 16h.