/misc
Navigation

Le Centre Vidéotron se classe 4e au Canada

Le Centre Vidéotron se classe 4e au Canada
Photo d'archives Daniel Mallard

Coup d'oeil sur cet article

Après sa première année complète d’exploitation, le Centre Vidéotron s’est déjà hissé dans le top 5 du Billboard des arénas canadiens qui ont généré les meilleures recettes avec les spectacles.

Le Centre Vidéotron a terminé l’année 2016 au quatrième rang, derrière le Centre Air Canada de Toronto, le Centre Bell de Montréal et le FirstOntario Centre de Hamilton.

C’est donc dire que l’amphithéâtre du quartier Limoilou a devancé des édifices situés dans des marchés comme Vancouver, Edmonton et Ottawa.

Un classement du magazine Pollstar établi selon les billets vendus, et publié en janvier, avait placé le Centre Vidéotron au 5e rang pour l’année 2016.

«Nous sommes agréablement surpris», a mentionné le vice-président spectacles chez Gestev, Michel Granger.

De tels résultats fournissent des arguments aux dirigeants de Gestev quand ils courtisent de grandes vedettes. «Ça devrait convaincre des gens de l’industrie qui ne nous connaissent pas à venir nous voir.»

Surprises et déceptions

Selon Michel Granger, les résultats de 2017 prouvent que le succès remporté en 2016 n’est pas seulement attribuable à l’effet de nouveauté.

Parmi les concerts à venir, il se dit particulièrement surpris des ventes réalisées par le groupe country Florida Georgia Line.

Pour ce qui est des ventes décevantes pour le concert de The Weeknd, M. Granger avoue qu’il espérait mieux, et il estime que les absents auront tort. «C’est un show exceptionnel.»

Le maire ne commente pas

Ces résultats positifs sortent dans la foulée d’une récente controverse à propos du déficit d’opérations de l’amphithéâtre que la Ville de Québec doit éponger.

Vendredi, le maire Labeaume, qui a déjà dit «avoir hâte» de voir Québecor faire des profits avec le Centre Vidéotron, a systématiquement refusé de répondre aux questions portant sur cette quatrième place au palmarès Billboard.

«Ça va aller. On est très fier du résultat», a-t-il indiqué dans un premier temps. «Je ne te raconterai pas ma vie», a-t-il ensuite répondu à un journaliste qui l’interrogeait sur le même sujet.

— Avec la collaboration de Taïeb Moalla


Le Centre Vidéotron avait ouvert ses portes en septembre 2015. 
Le magazine américain «Bilboard» est considéré comme la bible de l’industrie du spectacle.
Les autres salles de spectacles qui se sont classées dans la nomenclature du magazine, devant avant le Centre Vidéotron, en 2016 sont :

  • 
Premier rang, Centre Air Canada (Toronto)
  • 
Deuxième rang, Centre Bell (Montréal)

  • Troisième rang, FirstOntario Centre (Hamilton)
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.