/finance/pme
Navigation

40 ans de remise en forme

Détente et beauté au Spa Eastman depuis 1977

Jocelyna Dubuc
Photo courtoisie Jocelyna Dubuc a fondé l’entreprise SPA Eastman en 1977.

Coup d'oeil sur cet article

EASTMAN | Depuis 40 ans, le SPA Eastman aide les gens épuisés par le stress de la vie quotidienne à relaxer et se refaire une santé tout en apprenant à prendre soin d’eux.

Depuis les années 1960, Jocelyna Dubuc s’est toujours intéressée au bien-être des gens. Encore aujourd’hui, ce qu’elle aime par-dessus tout est de voir des gens changer leur rythme de vie et prendre soin de leur santé.

Plusieurs services

Fondée il y a quarante ans, l’entreprise SPA Eastman en Estrie offre des services de soins et de bien-être, en plus d’accueillir sa clientèle en hébergement. Tous les jours, un restaurant santé est aussi accessible.

Différents types de massages sont au menu, en plus de la manucure et de la pédicure.

SPA Eastman exploite également le secteur de la santé alternative. La clientèle peut entre autres suivre un programme d’entraînement complet ou spécifique, en salle ou en plein air. Le yoga prend par ailleurs une place prépondérante. La naturopathie, l’ostéopathie et la fasciathérapie font partie de la gamme des services offerts.

Le SPA Eastman, de concert avec l’entreprise Succès Global, a créé un forfait de ressourcement et de développement d’affaires afin d’aider les cadres des grandes entreprises, les gens d’affaires et les professionnels à concilier performance et santé. D’autres forfaits sont disponibles.

Mise de fonds

Bachelière en histoire et en géographie, Mme Dubuc venait de prendre la décision de quitter l’enseignement. Elle s’est alors mise à vendre des biscuits santé, ce qui lui a permis d’amasser la mise de fonds pour investir dans SPA Eastman.

Dans les années 60, elle a accompagné sa mère dans un commerce d’aliments naturels. Elle a été marquée par cette visite. Les produits, les odeurs, elle était sous le choc.

Quelques années plus tard, sa mère est décédée et elle s’est mise à s’intéresser davantage aux produits naturels et à lire des livres de croissance personnelle. Elle a également découvert le yoga et la méditation.

Elle s’est ensuite envolée pour l’Inde, une expérience qui, selon elle, lui a permis de devenir une meilleure personne.

Toutes ces expériences personnelles lui ont donc permis de fonder en 1977 le Centre de santé Eastman qui deviendra plus tard le SPA Eastman. «C’est très doucement qu’il s’est dessiné quelque chose en moi», mentionne Mme Dubuc.

En 1996, elle a acheté un centre de jour qui deviendrait le SPA Eastman Montréal.

La compagnie

  • Domaine d’affaires : Centre de santé et de remise en forme
  • Siège social : Eastman, dans les Cantons-de-l’Est
  • Actionnaire principale : Jocelyna Dubuc
  • Site web boutiques : www.spa-eastman.com