5 objets à glisser dans sa valise
Coup d'oeil sur cet article
Passeport, trousse de toilette, médicaments: on y pense tous quand on se prépare à voyager. Mais il y a d’autres objets utiles qu’on peut plus facilement oublier. En voici 5.
On l’oublie presque systématiquement quand on va à l’étranger. Quoi de plus désagréable que de se rendre compte que la batterie de notre cellulaire ou de notre ordinateur portable est quasiment à plat et qu’on ne peut pas les recharger à cause d’une prise de courant différente.
Un objet bien utile, surtout pour les globe-trotteuses. Un foulard léger, ou un châle, vous permet de recouvrir un oreiller à la propreté douteuse, couvrir vos cheveux ou vos épaules dans un lieu religieux, vous garder au chaud, vous protéger du soleil et même vous servir de substitut de serviette de plage. Et pour les voyageurs qui ne portent pas de foulard, un bandana peut s’avérer très pratique en voyage. En plus, ça ne prendra pas de place.
Certaines compagnies aériennes fournissent des bouchons, d’autres pas. Ne prenez aucun risque et glissez-en quelques-uns dans votre sac lorsque vous vous apprêtez à prendre l’avion. Mieux, si votre budget vous le permet, investissez dans une bonne paire d’écouteurs qui coupent le bruit ambiant. Ça vous évitera d’entendre le pauvre bébé qui pleure pendant tout le trajet.
Imaginez ce scénario: vous avez sauvegardé le nom et l’adresse de votre hôtel dans votre cellulaire et, oh! malheur, vous n’avez plus de batterie. Vous vous trouvez en Europe et vous n’avez pas d’adaptateur universel pour le recharger. Flippant, n’est-ce pas? En voyage, avoir un carnet de notes peut réellement vous sauver la mise. La technologie, c’est super, mais ça a ses limites.
Google Maps, Google Translate, TripAdvisor, Yelp, Uber, Instagram ou même Facebook peuvent être de précieux alliés lorsque vous parcourez le monde. Tout comme les jeux et autres livres ou magazines électroniques d’ailleurs. Mais attention à ne pas vous y fier à 100 %, car votre batterie pourrait flancher. Gardez un livre ou un magazine papier sous la main, juste au cas où.