/finance/business
Navigation

Hausse des ventes et de la rentabilité à La Cage

Un bon deuxième trimestre 2017 pour la chaîne de brasseries sportives

Annonces de Jean Bédard au sujet de ses restaurants La Cage aux sports.
Photo d'archives, Agence QMI Jean Bédard, président et chef de la direction de Sportscene, en septembre 2015. Il avait alors annoncé plusieurs changements pour ses restaurants, à l’époque appelés Cage aux Sports. Ceux-ci avaient notamment été rebaptisés La Cage – Brasserie sportive.

Coup d'oeil sur cet article

Le Groupe Sportscene inc. a annoncé jeudi que le deuxième trimestre de l’exercice 2017 s’était soldé par une accélération de la croissance des ventes de son réseau d’établissements La Cage – Brasserie sportive et par une amélioration de la rentabilité.

Les ventes totales du réseau ont augmenté de 16,3 % pour atteindre 29,8 millions $ durant la période de 13 semaines terminées le 26 février dernier.

Depuis le début de l’exercice 2017, les ventes ont progressé de 9,7 % comparativement à la période correspondante de l’année précédente pour totaliser 57,9 millions $, et ce, malgré un nombre inférieur de restaurants en exploitation.

Ces résultats, indique-t-on, sont essentiellement attribuables à la hausse des ventes moyennes par établissement comparable.

Le réseau La Cage – Brasserie sportive compte actuellement 46 établissements.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté consolidé de Sportscene a augmenté de 50,4 % au deuxième trimestre et de 42,0 % depuis le début de l’exercice pour se chiffrer respectivement à 1,5 million $ et 3,4 millions $.

Satisfaisante, mais...

Selon la direction, cette augmentation est satisfaisante, mais ne reflète pas le plein potentiel du réseau La Cage, car Sportscene a continué d’investir afin d’augmenter l’achalandage des restaurants.

Cinq établissements ont été entièrement rénovés depuis le début de l’exercice 2017, ce qui porte à 20 le nombre de restaurants arborant le nouveau design.

«Nous sommes satisfaits et encouragés par la tendance favorable qui se poursuit et s’accentue depuis le milieu de l’exercice 2016», a déclaré Jean Bédard, président et chef de la direction de Sportscene.

Bon début d’année

  • Depuis le début de l’exercice 2017, les ventes ont progressé de 9,7 % comparativement à la période correspondante de l’année précédente pour totaliser 57,9 M$
  • Les ventes totales du réseau ont augmenté de 16,3 % pour atteindre 29,8 M$ durant la période de 13 semaines terminées le 26 février dernier
  • Nombre actuel de restaurants La Cage: 46