/opinion/columnists
Navigation

Mission accomplie

Coup d'oeil sur cet article

Le 42e Coquetel-Bénéfice du Patro Charlesbourg, tenu le 7 avril dernier sous la coprésidence d’honneur d’Yann Vallières, comédien et humoriste, ainsi que de David Marcoux, développement des affaires chez IMÉDIA, a réuni près de 400 personnes et a permis d’amasser plus de 35 000 $, somme qui permettra d’assurer la poursuite de la mission du Patro dans la communauté, auprès des jeunes, des adolescents, des personnes aînées et des démunis.

C’est Michel Fiset, de Québec, qui a remporté le Nissan Rogue 2017, d’une valeur de 27 143 $, attribué dans le contexte du concours «Gagnez un Rogue 2017» au profit des jeunes du Patro Roc-Amadour en collaboration avec Sainte-Foy Nissan et Beauport Nissan.

Au total, 3349 billets, sur une possibilité de 5000, avaient été vendus au coût de 20 $, ce qui a permis au Patro d’encaisser 68 980 $. Bravo aussi au bénévole Jean-Yves Lagacé, qui a vendu à lui seul 514 billets.

Les 30 ans de Ramp Art

Photo courtoisie

Ramp Art de Lévis, leader québécois de la conception, la fabrication et l’installation de rampes en aluminium et en verre, a récemment célébré le 30e anniversaire de sa fondation. Depuis 1997, Ramp Art s’est forgé, au fil des ans une solide réputation de qualité et de service autant dans le secteur de la construction commerciale qu’institutionnelle. L’anniversaire a été souligné en présence de quelques dignitaires. De gauche à droite sur la photo: Josée Archambault, Gilles Lehouillier, maire de Lévis; Serge Ouellet, membre fondateur; Steven Blaney, député de Bellechasse–Les Etchemins–Lévis; Robert Michaud, président; Yves Lacombe, associé VP aux ventes, et Stéphanie Pageau.

Grandes Distinctions Desjardins

Photo courtoisie

Bravo à Les Pièces d’auto Transit inc. qui est devenue, le 11 avril dernier, la 3e récipiendaire des Grandes Distinctions Desjardins 2017, qui visent à reconnaître des entreprises qui sont membres Desjardins et qui ont su se démarquer dans leur secteur d’activité. Fondée en 1971 et situé dans le Parc industriel de Lauzon, à Lévis, Transit est le plus important entrepôt de distribution en gros de pièces automobiles de l’est du Canada avec ses entrepôts au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et à Terre-Neuve. Sur la photo, Louis Fournier (à gauche), directeur général du Centre Desjardins entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse, et Stéphan Guay, président de Pièces d’auto Transit inc.

Denis Lefrançois au Groupe Theetge

Photo courtoisie

Donald et Benoît Theetge, propriétaires du Groupe Theetge, m’annoncent l’entrée en poste de Denis Lefrançois à titre de vice-président développement des affaires pour le Groupe. Monsieur Lefrançois, qui compte plus de 16 ans d’expérience dans le milieu de l’automobile de luxe et de 23 ans dans le domaine bancaire, représentera l’ensemble du Groupe Theetge, soit Mercedes-Benz St-Nicolas, Circuit Acura, Auto Frank et Michel et Le Centre Honda d’Auto Frank et Michel, à travers la grande région de Québec. Sur la photo, Denis Lefrançois est entouré de Donald et Benoît Theetge.

Anniversaires

Photo courtoisie

Carl Boivin (photo), directeur général d’Audi Lévis, 46 ans... William Deslauriers, chanteur québécois, participant de Star Académie 2009, 27 ans...

Marie-Élaine Thibert, chanteuse québécoise révélée grâce à l’émission Star Académie en 2003, 35 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 18 avril 2016. Brian Asawa (photo), 49 ans, contreténor américain... 2014. Brian Priestman, 87 ans, chef d’orchestre britannique... 2013. Cordell Mosson, 60 ans, musicien (bassiste) américain, membre de Parliament et de Funkadelic.