/lifestyle
Navigation

Bières de microbrasserie : carte blanche pour un illustrateur de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le Mont Wright, la rivière Saint-Charles, la «Canardière» : tous des référents utilisés par un artiste de Limoilou pour créer les étiquettes de bières d’une microbrasserie de Québec.

 

L’illustrateur Félix Girard s’est vu confié le mandat d’imager les noms de nouvelles bières de la microbrasserie artisanale La Souche.

Il a eu carte blanche. «Les propriétaires de la Souche m’ont fait entièrement confiance, ça m’a permis de concevoir des images qui me parlaient personnellement et qui correspondaient à mon style. C’est souvent ce qui donne le meilleur résultat en illustration», a expliqué Girard au journaldequebec.com.

On lui a fourni les noms, déjà «très évocateurs» selon lui, et il fallait qu’il trouve une manière de bien les illustrer «en apportant quelque chose de légèrement décalé ou d’inusité pour faire une image qui accroche le regard».

Les œuvres de l’artiste sont affichées dans la nouvelle succursale à Stoneham. L’ouverture officielle de cette dernière avait lieu le 19 avril dernier.

Il voulait que chaque illustration soit unique et parle d’elle-même.

Voici le résultat.

La Mont Wright - IPA

Illustration Félix Girard

La Parkeville - Pale ale américaine

Illustration Félix Girard

La Gros Pin - Bière rousse

Illustration Félix Girard

La Limoilou Beach - Bière sûre aux cassis

Illustration Félix Girard

La Limoiloise - Bière blonde

Illustration Félix Girard

La Saint-Charles- Bière brune

Illustration Félix Girard

La Franc Bois - Bière aux framboises

Illustration Félix Girard

La Canardière - IPA américaine

Illustration Félix Girard

Félix Girard est un illustrateur de Limoilou. Il dessine depuis l'adolescence. Sa passion l'a mené en France, où il a pu vivre quelques temps de ses peintures. Il a aussi entrepris une formation en architecture, ce qui influence ses créations. Pour en savoir plus sur lui et voir ses oeuvres, vous pouvez visiter son site web en cliquant ici