/news/provincial
Navigation

Québec se démarque en Amérique du Nord

Parmi les meilleures destinations, selon un sondage

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec est la deuxième destination la plus agréable à visiter en Amérique du Nord, selon un sondage de l’agence de voyages en ligne Expedia.

Le classement d’Expedia a été établi à partir des notes attribuées par les voyageurs au sujet du confort, de la propreté, de l’accueil et la qualité globale de la destination.

La seule ville à avoir eu un meilleur résultat que Québec en Amérique du Nord est la destination de Wailea, dans l’État d’Hawaï aux États-Unis.

«Une fois de plus, Québec se démarque comme une grande destination aux côtés de joueurs nord-américains importants», s’est réjoui le directeur de l’Office du tourisme de Québec, André Roy.

Plus de 600 évaluations

La troisième marche du podium est remportée par Springdale aux États-Unis, suivi de Victoria en Colombie-Britannique. Plus de 600 commentaires de voyageurs pour chacune des destinations ont été analysés pour en arriver à ce palmarès.

«Ne laissez pas le nom Vieux-Québec vous influencer. Alors que le quartier âgé de 400 ans est le cœur historique de la Ville, il demeure animé avec arts et culture ainsi que plusieurs activités», a écrit Expedia dans sa description de la ville pour le classement.

Montréal a tout juste manqué le top 10, et s’est classée en 11e place.