/news/transports
Navigation

Ajout de 17,5 km au réseau cyclable de Lévis

Le maire de la ville de Levis Gille Lehouillier présente l'avancement du projet d'inter connexion du réseau cyclable de Levis
PHOTO DANIEL MALLARD Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Lévis investira 4,3 millions $ cette année pour ajouter 17,5 km à son réseau cyclable. La municipalité poursuivra ainsi ses travaux en vue de l'interconnexion de ses pistes cyclables.

«On va devenir une des villes les plus intéressantes pour la pratique du vélo, du patin à roues alignées et de la marche», s’est exclamé lundi matin le maire Gilles Lehouillier, en point de presse. Selon lui, «en plus de relier les secteurs entre eux et de favoriser l’appartenance à notre ville, notre réseau cyclable bonifié aura un effet levier dans la mise en place d’un circuit patrimonial qui mettra en valeur les noyaux institutionnels et les centres-villes historiques de la grande ville.»

En 2016, quelque 552 000 cyclistes ont utilisé le réseau cyclable de Lévis, une augmentation de 13 % par rapport à 2015.

De 2015 à 2017, Lévis aura donc investi 8,4 millions $ dans ses pistes cyclables, dont 3,5 millions $ consacrés à l’aménagement de la passerelle Harlaka et ses approches. Quelque 24,8 km auront été ajoutés à la piste cyclable.

Les trois principaux tronçons cyclables aménagés en 2017

  • Tronçon du parc de la Rivière-Etchemin, 5,5 km (2,4 millions $)
  • Tronçon entre Saint-Jean-Chrysostome (rue Pierre-Beaumont) et Breakeyville (avenue Saint-Augustin), 2,6 km (270 000 $)
  • Approches de la passerelle Harlaka, 2 km (200 000 $)
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.