/sacchips/viralvideo
Navigation

Une mêlée générale éclate à l'aéroport de Fort Lauderdale

Une mêlée générale éclate à l'aéroport de Fort Lauderdale
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Des dizaines de voyageurs en sont venus aux coups lundi à la suite de l’annulation de leur vol à l’aéroport international de Fort Lauderdale.

La compagnie d’aviation Spirit Airlines a dû annuler 11 vols qui devaient partir de l’aéroport dans la journée. Un conflit entre l’association des pilotes et la compagnie d’aviation serait la cause de ces annulations. Spirit Airlines a d’ailleurs dû clouer au sol 26 autres avions pour cette raison dans les derniers jours.

C’est lorsque la mauvaise nouvelle a été annoncée aux passagers dans l’aérogare que la situation a commencé à dégénérer. Les voyageurs n’ont pas digéré l'annonce et ont commencé à crier des insultes aux employés de la compagnie d’aviation.

Les forces de l’ordre sont aussitôt intervenues, et ce, sans aucune tendresse. Les policiers ont eu recours à la force pour mettre fin au branle-bas de combat. Selon le Washington Post, trois personnes auraient été arrêtées.

Plusieurs vidéos amateurs de la scène ont été publiées sur les réseaux sociaux depuis les événements. Certaines scènes peuvent être choquantes, nous préférons vous en avertir.

Spirit Airlines a annoncé qu’elle comptait poursuivre les pilotes, qu’elle tient pour responsables de ce chaos.