/news/currentevents

Trafic de cocaïne: arrêté alors qu’un policier était sous filature

Coup d'oeil sur cet article

Un individu a reconnu, jeudi, avoir fourni «deux quarts de cocaïne» à la conjointe de Jean-Bernard Lajoie à l’occasion d’une transaction où l’ancien policier du SPVQ – mis en accusation depuis – était présent.

C’est en qualifiant les faits «d’un peu particuliers» que la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Sandra Rioux, a commencé le résumé de la preuve obtenue à l’égard de Jonathan Vézina-Carrier, qui a plaidé coupable à une accusation de trafic de cocaïne.

Enquête

Le 9 décembre 2014, M. Lajoie faisait l’objet d’une enquête et sous filature puisque divers soupçons pesaient sur lui.

Alors qu’il prenait place à bord d’un véhicule avec sa conjointe, les policiers ont vu un individu (Vézina-Carrier) s’approcher de la voiture et remettre à la conjointe de l’ancien policier «quelque chose».

«Intercepté à la suite de cette manœuvre, M. Vézina-Carrier fera une déclaration volontaire et a avoué qu’il avait remis deux quarts de cocaïne à ces gens-là», a mentionné Me Rioux, ce qui a été approuvé par l’avocat de l’accusé, Me Didier Samson.

«C’est effectivement une situation très particulière», a ajouté le juge Alain Morand, qui a accepté la suggestion des avocats et condamné l’accusé à une amende de 500 $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.