Sur une ligne ouverte au FM 93, un auditeur affirme avoir heurté volontairement un cycliste
Coup d'oeil sur cet article
Lors d’une ligne ouverte à l’émission Duhaime-Drainville, vendredi, un auditeur prénommé Serge a affirmé en ondes avoir frappé volontairement un cycliste.
L’intervention de l’auditeur commence ainsi : «Bonjour! Moi j’en ai frappé un d’aplomb. J’étais en camion et j’en ai pogné un de face.»
Étonné par cet aveu, Bernard Drainville a senti le besoin de demander plus de détails. Serge a alors expliqué qu’il a frappé le cycliste volontairement pour lui sauver la vie. «J’ai fait exprès de le frapper dans la grille, car sinon il passait sous mes roues », a-t-il déclaré en ondes. Il explique que l’impact avec grille à l’avant de son camion (de format 18 roues) était un moindre mal comparativement à rouler directement sur le cycliste.
Le cycliste, dont on ne connait pas l’identité, aurait subi une commotion cérébrale ainsi qu’une blessure à la hanche.
L’auditeur explique que la collision s’est produite dans un chemin privé, dans une courbe. Le cycliste n’aurait jamais dû se retrouver à cet endroit, ajoute-t-il.
Serge a expliqué aux animateurs que les compagnies d’assurances le tenaient pour responsable de l’accident, car «les vélos ne sont jamais dans le tort».