Shopping gourmand
Coup d'oeil sur cet article
Événement gourmand - Resto-rue prise 2
Les chefs cuisiniers du Vieux-Québec offriront une dégustation gastronomique dans les Jardins de l’Hôtel-de-Ville, les 9, 10 et 11 juin, pour la deuxième édition de l’événement Resto-rue – Goûtez le Vieux-Québec. Une douzaine de restaurants prendront part à ce rendez-vous gourmand, qui conjuguera saveurs, variété et talents dans une multitude de plats se savourant aisément dans la rue! Procurez-vous votre carnet de dégustation en prévente, au coût de 25 $ pour cinq coupons, au restorue.com. Lors de l’événement, les coupons individuels coûteront 6 $ chacun.
Ouverture prochaine - Les trois Chefs à Lebourgneuf
Une nouvelle boutique Les trois Chefs, déjà présente à Saint-Nicolas, ouvrira ses portes, le 17 juin, dans le quartier Lebourgneuf, au 5155, rue des Gradins, local 100. La boutique de 4800 pieds
carrés offrira plus de 300 produits surgelés, emballés sous vide individuellement. Soupes, potages, plats préparés sans sel ajouté, entrées, mises en bouche, grillades, légumes préparés, purées pour bébé, desserts, produits végétariens et végétaliens simplifieront votre quotidien. Plusieurs des plats offerts sont faits à partir du Jardin Les trois Chefs, sur la terre familiale, afin de procurer une qualité supérieure aux clients.
Nouvelle adresse - Cochon Dingue à Lévis, c’est parti !
Le Cochon Dingue du Carrefour Saint-Romuald a ouvert ses portes le 1er mai. Il s’agit du premier établissement de Restos Plaisirs à s’établir sur la Rive-Sud de Québec et le 5e restaurant de la marque Cochon Dingue. Situé au rez-de-chaussée de l’immeuble logeant le nouvel hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton et des résidences haut de gamme, ce Cochon Dingue a nécessité un investissement de 2,5 M$ et a permis la création d’une centaine d’emplois. Son camion Citroën Type H ne passera pas inaperçu.
Anniversaire - Nouveautés signées La Barberie
À l’occasion du 20e anniversaire de La Barberie, la première microbrasserie coopérative au Québec présente sa nouvelle image de marque inspirée de la nordicité du Québec. De plus, elle lance sa nouvelle gamme de bières, qui s’appuie, encore une fois, sur la qualité sans compromis des matières premières. Cette gamme rassemble sept nouvelles bières disponibles à l’année, en plus de six à dix brassins limités. La Barberie a aussi choisi de préserver six produits de sa gamme précédente (Blanche aux mûres, Blonde biologique, Cuivrée au thé, Stout impérial, Pale ale lime et framboise et Blonde au chardonnay). Prenez part à l’ouverture de la terrasse, le 8 juin, à partir de 17 h.
Délices d’été - Arrivée des bûches glacées
Le bar laitier La Bûche Glacée (2266, avenue Larue, Beauport) propose en primeur à Québec les bûches ice cream roll. Cette dernière tendance en matière de crème glacée artisanale consiste à verser un mélange de crème liquide sur une plaque gelée à moins 20 degrés Celsius, à garnir cette crème durcie d’un coulis maison, puis à la rouler sur elle-même pour créer une bûche prête à être dégustée. Ce concept élaboré en Asie de l’Est, puis popularisé en Europe et aux États-Unis, fait son entrée chez nous grâce à Sara-Jeanne Bouchard et Philippe Larouche, propriétaires de La Bûche Glacée, qui ont décidé d’élaborer leurs propres recettes. Goûtez aussi au Sundae inversé, ainsi qu’à la Bibitte à sucre.
Actualité gourmande - Nourcy au Centre Vidéotron
Un comptoir Nourcy au Centre Vidéotron permettra bientôt (dès le 31 mai) aux amateurs de musique, de hockey, de boxe et autres de s’offrir des plats maison sains, dont des sandwichs gourmets, des soupes réconfortantes et des salades fraîches. L’entreprise est aussi responsable, dès maintenant, d’approvisionner le Centre Vidéotron en chocolats artisanaux et en desserts variés. Un chariot de pâtisseries signé Nourcy comblera la dent sucrée des spectateurs au niveau des loges.