/sports/baseball/capitales
Navigation

Capitales de Québec : le Stade Canac se refait une beauté

Du gazon synthétique et une terrasse à deux étages feront partie des nouveautés

Le président de l’équipe, Michel Laplante, supervise les travaux de réfection au Stade Canac.
Photo Pierre Blais Le président de l’équipe, Michel Laplante, supervise les travaux de réfection au Stade Canac.

Coup d'oeil sur cet article

L’objectif des Capitales de Québec en prenant la route pendant les deux prochaines semaines est de laisser le champ libre aux travailleurs qui refont une beauté au Stade municipal, maintenant appelé Stade Canac. Au menu : gazon synthétique, terrasse revampée et scène hommage à Bob Bissonnette.

«On a beaucoup de pain sur la planche pour les 15 prochains jours, admet le président de l’équipe, Michel Laplante. Le principal défi est de tout coordonner, parce qu’on doit tout faire en même temps», ajoute-t-il en étant campé en bordure du terrain, l’œil attentif aux travaux.

Laplante confirme toutefois que malgré la charge de travail, «tout devrait être livré à temps pour le premier match», le 1er juin.

L’ajout majeur pour la saison 2017 est le très attendu gazon synthétique, que les travailleurs ont commencé à installer lundi matin. D’immenses rouleaux sont disposés un peu partout sur le terrain. Après avoir été déroulés, ces rouleaux sont fixés au sol. Pas question de trouver quelque bosse ou trou que ce soit par la suite. Il s’agit donc d’un travail de minutie.

«Le drainage a été installé tard l’automne dernier, ce qui a permis de ne pas retarder les travaux qu’on effectue en ce moment. On n’a pas réellement souffert de la pluie des dernières semaines parce que le système est en place et très efficace», explique le président, qui croit que le stade était «l’endroit le plus sec» à Québec récemment.

Hommage à Bob

D’autres travaux sont en cours d’exécution, «parce qu’il faut l’avouer, le stade avait besoin d’amour», affirme Laplante.

Parmi les nouveautés attendues, il y a cette fameuse terrasse à deux étages qui doit être livrée elle aussi pour le premier match de l’année. Sur cette terrasse se trouvera la scène Bob Bissonnette, en hommage à l’ancien copropriétaire de l’équipe, décédé tragiquement l’automne dernier.

«Nous avons reçu beaucoup de bons commentaires sur l’affichage qui souligne le passage de Bob dans le stade, alors nous allons conserver les murales», mentionne aussi Laplante.

En vitesse

Les Capitales ont pris la route d’Ottawa en matinée hier pour y affronter les Champions dans un match hors-concours ce soir. La saison régulière commencera demain au New Jersey.