/sports/fighting
Navigation

Renan St-Juste accusé d’agression sexuelle

 Renan St-Juste
Photo d’archives Renan St-Juste

Coup d'oeil sur cet article

Le boxeur à la retraite Renan St-Juste a été accusé d’agression sexuelle, mercredi.

St-Juste, 45 ans, a brièvement comparu en matinée, au palais de justice de Joliette. Les faits reprochés à l’accusé se seraient déroulés le 30 novembre dernier à Repentigny.

Aucun plaidoyer n’a été enregistré lors de la brève audience. Renan St-Juste était présent en cour et était aussi représenté par son avocate, Me Myriam Moussignac.

«Nous ne voulons faire aucun commentaire pour le moment. La Couronne nous a remis la preuve et nous allons l’étudier attentivement avant de prendre position dans le dossier», a affirmé Me Moussignac, à sa sortie du tribunal.

La cause a été remise au 20 juin prochain. Le Service de police de Repentigny n’a pas voulu donner des détails sur les circonstances de cette affaire. Il a été impossible de parler à la procureure des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier.

S’il est reconnu coupable, Renan St-Juste risque une peine minimale de six mois de prison et d’une peine maximale de 18 mois, puisque l’accusation a été portée par voie sommaire.

Retraité depuis peu

Il y a quelques semaines à peine, St-Juste a annoncé sa retraite comme boxeur professionnel. Son dernier combat a eu lieu le 30 janvier 2016, au Centre Bell, alors qu’il s’était incliné par décision unanime, contre Francis Lafrenière, dans un combat pour la ceinture internationale des mi-moyens de l’IBF.

En carrière, il a compilé une fiche 26 victoires, dont 18 K.0., cinq défaites et un verdict nul. Il a notamment été champion des mi-moyens WBC Continental Americas, WBA-NBA ainsi que super mi-moyens WBO-NABO.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.