/opinion/columnists
Navigation

Hommage à Marian Stastny

Coup d'oeil sur cet article

La Chambre économique Canada-Europe (CECE) rendra hommage ce soir, lors de son tout premier Gala excellence économique, présenté à l’Hôtel Le Concorde, à l’homme d’affaires et ex-joueur des Nordiques de Québec, Marian Stastny.

Le titre de d’Ambassadeur de la CECE lui sera remis en présence de son frère Anton et de plusieurs de ses anciens coéquipiers avec les Nordiques dont, entre autres, Michel Goulet, Alain Côté et Dave Pichette. Marian, qui est atteint de la maladie de Parkinson depuis 2013 et qui limite quelque peu ses apparitions publiques, est propriétaire d’un terrain de golf (depuis 1994) d’un hôtel et d’un restaurant sur la Rive-sud de Québec. Il est le seul joueur européen qui est demeuré à Québec après sa carrière de hockeyeur. https://canadaeurope.ca/fr.

Ouverture Officielle

Photo courtoisie

 

Option Subaru de Québec a inauguré officiellement ses nouveaux locaux de du 1900 rue Jules Verne, le 16 mai dernier, lors d’un grand cocktail dinatoire qui a réuni plus de 200 personnes dont le nouveau président de Subaru Canada. C’est en décembre 2016 qu’Option Subaru a quitté ses anciens locaux sur Henri-Bourassa pour s’établir dans l’Ouest de la ville dans une nouvelle bâtisse catégorisée de concession Subaru la plus technologique au Canada. Sur la photo, de gauche à droite: Yasushi (Yas) Enami, président Subaru Canada; Don Durst, vice-président de Subaru Canada; Alexandre Saillant, co-vice-président du Goupe Saillant; Jacques Saillant, président Groupe Saillant; René Martineau, président-directeur gé-néral, Option Subaru; Richard Fabien, directeur régional de Subaru Canada et Charles Saillant, co-vice-Président du Goupe Saillant.

Médaille de l’Assemble nationale

Photo courtoisie

 

Le député de Montmorency, Raymond Bernier, a profité de l’ouverture du Salon de mai, tenu récemment aux Promenades Beauport, pour remettre à Danielle Nicole, présidente bénévole du Conseil Beauportois de la culture, pour ses quelques 30 années de bénévolat et pour son importante contribution au domaine artistique et culturel à Beauport. Sur la photo, le député et la médaillée.

En remerciement

Photo courtoisie

 

Marie-Pierre Vézina, qui est à la fois étudiante à la Faculté de droit de l’Université Laval et entraîneur de Zumba, a choisi d’organiser une activité de collecte de fonds au profit de la Fondation Élan en remerciement pour les bons soins prodigués à son père, actuellement en réadaptation au CIUSSS-CN – IRDPQ. C’est ainsi que 160 personnes ont enfilé leurs vêtements d’entraînement, le 6 mai dernier, afin de participer à un «Zumbathon» sur le plancher de l’auditorium du CIUSSS de la Capitale- Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). L’activité s’est conclue par la remise d’un chèque de 4 075 $ à la Fondation Élan.

Anniversaires

Photo courtoisie

 

Daniel Giguère (photo), président-directeur général chez Rénovation Bain Rapide Inc, franchisé Bain Magique, 48 ans... Caroline Ouellette, joueuse de hockey québécoise, médaillée d’or olympique en 2002, 2006 et 2010, 37 ans... Stéphane Bellavance, acteur et animateur de télévision québécois, 43 ans... Louis Saïa, réalisateur et producteur de cinéma québécois, 67 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 25 mai 2016. Nancy Down (photo), 79 ans, ex-actrice et mannequin, mère de Jennifer Aniston... 2014. Marcel Côté, 71 ans, homme d’affaires et ex-candidat à la mairie de Montréal... 2010. Jarvis Williams, 45 ans, ancien joueur des Dolphins de Miami (NFL)... 1983. Jean Rougeau, 52 ans, ex-lutteur québécois et ex-président de la LHJMQ.