/sports/baseball/capitales
Navigation

Capitales de Québec: une volée en règle

Maxx Tissenbaum
Photo Jean-François Desgagnés Maxx Tissenbaum

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - Forts d’une séquence de six victoires en sept matchs, les Capitales de Québec n’ont pas levé le pied mardi soir à Trois-Rivières, mais pas du tout. Ils ont en effet écrasé les Aigles par un pointage de football, une victoire de 23-1 dans le premier match d’une série de deux, où plusieurs records ont été inscrits par les visiteurs.

 

Les hommes du gérant Patrick Scalabrini ont d’ailleurs pesé fort sur le crayon dès le début du match, avec une récolte de cinq points au cours des deux premières manches. Jordan Lennerton a donné le ton avec une bombe de trois points en première, avant de voir Maxx Tissenbaum l’imiter en deuxième avec une frappe de deux points.

 

C’était donc 5-0 à ce moment.

 

Faible réplique des Aigles en cinquième avec un point, puis les Caps ont ouvert la machine une fois de plus, avec pas moins de neuf points en sixième. Au cours de la séquence, aucune longue balle n’a été frappée, mais les Québécois ont réussi sept coups sûrs et récolté de nombreuses passes gratuites.

 

En septième, les Caps en ont remis avec une autre longue balle, cette fois bonne pour trois points de la part de Kalian Sams. C’était 17-1 à ce moment.

 

Les Caps ont ensuite ajouté cinq points en huitième et un en neuvième, pour se rendre au total de 23, sur 24 coups sûrs.

 

«C’est une solide performance, le genre de match où tout va bien. Maintenant, le prochain arrive vite, et on doit se remettre au travail», a expliqué Scalabrini tard en soirée.

 

Tissenbaum a certainement été le plus productif en attaque avec ses cinq frappes en lieux sûrs, ses trois points produits et six points marqués (un autre record). Lennerton n’a toutefois pas à rougir de ses trois coups sûrs, cinq points produits et trois points marqués.

 

Yurisbel Gracial a frappé quatre coups sûrs, Kalian Sams trois, alors que Yordan Manduley, Marcus Knecht et Adam Ehrlich en ont réussi deux chacun.

 

Lee file vers la victoire

 

Au monticule, les choses n’ont pas été particulièrement ardues pour le partant Brett Lee. En sept manches de travail, il n’a alloué qu’un point mérité, sur sept coups sûrs. Il a retiré quatre Aigles sur des prises, et alloué un but sur balles.

 

«Il a vraiment bien fait. Il lançait fort, en plein contrôle. Ce n’est pas pour rien qu’on a réussi un record de ligue de cinq doubles-jeux», a analysé le gérant.
Les deux équipes se retrouveront dès mercredi soir au Stade Stéréo-Plus.