/entertainment/shows
Navigation

Richard Séguin, Sylvain Cossette et Florence K en concert gratuit à Sainte-Foy

Sylvain Cossette offrira une prestation au parc Roland-Beaudin le 17 août prochain.
Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay Sylvain Cossette offrira une prestation au parc Roland-Beaudin le 17 août prochain.

Coup d'oeil sur cet article

Une cinquantaine de spectacles extérieurs seront présentés gratuitement du 4 juillet au 17 août à Sainte-Foy, dont Richard Séguin, Sylvain Cossette, Renée Martel, Dumas, Florence K et Matt Laurent.

Richard Séguin foulera la scène du parc Roland-Beaudin le 10 août.
Photo d'archives Jean-François Desgagnés
Richard Séguin foulera la scène du parc Roland-Beaudin le 10 août.

Alexe Gaudreault, Nathalie Choquette, Marco Calliari et un spectacle collectif réunissant les Frères à ch'val, Noir Silence et Vilain Pingouin, fouleront aussi la scène du Parc Roland-Beaudin, qui peut accueillir 3 000 personnes.

La jeune Alexe Gaudreault sera de passage au parc Roland-Beaudin le 15 août.
Photo d'archives Agence QMI, TOMA ICZKOVITS
La jeune Alexe Gaudreault sera de passage au parc Roland-Beaudin le 15 août.

Le Centre communautaire Champigny, le site patrimonial de la Visitation et le Parc Jean Déry seront aussi le théâtre d'événements musicaux qui ratissent très large, de l'opéra à la musique jeunesse, en passant par le jazz, la pop, le rock.

Encore méconnu

Il y a plus de 20 ans que des spectacles extérieurs gratuits sont offerts dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge durant l'été. Toutefois, l'arrondissement, qui a un budget de 280 000 $ pour ces concerts, s'est associé cette année aux Productions d'Albert (salle Albert-Rousseau) pour concocter une programmation et surtout donner de la visibilité aux événements.

«Malheureusement, c'est encore méconnu ces concerts-là», souligne Vincent Beaulieu, à qui on a confié la programmation.

Cette annonce s'inscrit dans un marché déjà abondant. «Ce n'est pas un ajout de spectacles, précise la directrice de la programmation de la salle Albert-Rousseau, en charge du projet, Julie Corriveau. Ça existait déjà, ce n'est pas nouveau sur le marché. C'est gratuit et on veut rejoindre le plus de gens possible. Des gens qui peut-être n'ont pas l'occasion de voir des spectacles autrement et leur permettre de faire des découvertes.»

Valérie Clio, Katee Julien, la soprano Sabrina Ferland, la jeune violoncelliste Marie-Pier Simard-Gagnon, et le groupe celtique Rosheen font aussi partie de la programmation.

Pour plus d'informations, visitez le site ici.