/entertainment/shows
Navigation

Un show de gang avec Marie-Mai pour la Fête nationale sur les Plaines

Quebec
Photo Stevens LeBlanc Marie-Mai et les artistes qui défileront sur la scène des plaines d’Abraham, le 23 juin, ont posé pour la postérité, jeudi, au Domaine Cataraqui.

Coup d'oeil sur cet article

De retour à l’animation du spectacle de la Fête nationale sur les plaines d’Abraham, Marie-Mai célèbrera le Québec avec Gregory Charles, Richard Séguin, Marjo, Éric Lapointe... et sa petite Gisèle, le 23 juin.

«L’an passé, j’ai vécu un des plus beaux moments de ma carrière. Je suis super fière de faire vivre pour la première fois le show de la Fête nationale à ma petite fille, qui va être là», a dit une Marie-Mai toute rayonnante, jeudi, lors d’une conférence de presse tenue au Domaine Cataraqui.

Après plusieurs mois dans l’ombre auprès de sa famille, ce sera des retrouvailles scéniques pour elle.

«J’ai fait un show pour le 375e de Montréal il y a quelques semaines. Mais d’être à Québec, sur les Plaines, je le vois un peu comme mon retour. Ça fait longtemps que je ne fais pas un spectacle d’envergure comme celui-là.»

«Un show de gang»

David Usher, Daniel Bélanger, le porte-parole Michel Rivard, Vincent Vallières, Karim Ouellet, Ingrid St-Pierre, Travis Cormier, Luce Dufault, Laurence Jalbert, Alexe Gaudreault de même que Nicolas Pellerin et ses Grands hurleurs seront aussi de la fête.

Le discours patriotique sera prononcé par l’auteur et slammeur David Goudreault.

«Plus que jamais, ce sera un show de gang, un show de rencontres», a dit le directeur artistique Jean-François Blais.

Même s’il peut jouer presque toutes les chansons à succès de l’univers, Gregory Charles assure qu’il ne sera pas plus souvent que les autres sur scène durant la soirée.

«On chante tous des tounes des autres. C’est un party de Saint-Jean de sous-sol, comme si on était avec une gang d’oncles et de tantes», a-t-il dit.

L’emblématique Rivard

C’est Michel Rivard, «l’emblématique Michel Rivard, comme la décrit la présidente du Mouvement national des Québécois et des Québécoise, Martine Desjardins, qui est le porte-parole de la fête.

«J’ai eu 65 ans, ça demande le respect», a lancé Rivard en expliquant avec humour pourquoi il avait accepté l’offre d’être porte-parole de la Fête nationale 2017.

Organisé de nouveau par SYSMIK, la division musicale de QuébéComm, le spectacle de la Fête nationale sera télédiffusé en différé, à partir de 21h30, sur les ondes de Télé-Québec.