Dès l'an prochain, presque toutes les Nissan pourront freiner toutes seules
Nissan vient tout juste d’annoncer que la majorité de ses véhicules nord-américains seront équipés de série d’un système de freinage automatisé d’urgence (Automatic Emergency Braking/AEB) dès 2018.
Parmi les modèles qui profiteront de cet ajout, l’on retrouve le Rogue, le Qashqai, l’Altima, le Murano, la LEAF, le Pathfinder, la Maxima ainsi que la Sentra, excepté les éditions à transmission manuelle ainsi que l’ensemble des versions NISMO.
Au total, c’est plus d’un million de véhicules qui seront mis en marché l’an prochain par Nissan et qui seront munis de cette technologie de sécurité automatisée, soit deux fois plus qu’en 2017.
Le fabricant nippon joint ainsi les rangs d’un nombre croissant de constructeurs automobiles qui ont aussi inclus de série un système de freinage automatisé d’urgence sur leurs véhicules vendus en Amérique du Nord, dont Toyota et Volvo.