/slsj
Navigation

Les incontournables de la semaine

Grand défi Pierre Lavoie
Photo courtoisie Grand défi Pierre Lavoie

Coup d'oeil sur cet article

1. Le Théâtre d’été : Entre 4 murs : Directement du propriétaire

Pour la quatrième fois dans le cadre de ce projet du Théâtre Cri, la metteure en scène Guylaine Rivard reçoit le public chez elle, dans sa maison du centre-ville de Jonquière. La pièce Directement du propriétaire conclut cette aventure théâtrale hors du commun. Cette semaine, les spectateurs sont conviés à une soirée hot-dog, où l’alcool coule à flots, parfaite pour souligner le début de l’été. Les représentations commencent mercredi et se terminent samedi. Faites vite, il n’y a que 25 places par spectacle. Les billets sont au coût de 25 $.

2. L’exploit sportif : Le départ du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie

C’est devenu un incontournable qui rallie maintenant tout le Québec : Pierre Lavoie donne jeudi le départ de la neuvième édition du 1000 km. L’évènement phare du Grand défi démarrera au Pavillon des croisières internationales de La Baie dans une atmosphère festive.. Les cyclistes chevronnés partiront à 18 h, lors d’une manifestation sportive spectaculaire où tous les participants rouleront derrière Pierre Lavoie. Les équipes du 1000 km se lanceront ensuite dans une aventure qui les mènera à Montréal, dimanche, 60 heures plus tard.

3. L’activité familiale : La grande journée des petits entrepreneurs

Le Centre financier SFL du fjord organise une journée des plus originales, samedi prochain, pour éveiller les jeunes de 5 à 12 ans à l’entrepreneuriat. Dans un contexte familial et ludique, les petits entrepreneurs en herbe pourront concocter de la décoration pour la maison faite avec des objets recyclés et du chasse-moustiques. L’évènement, qui aura lieu dans le stationnement du Patro de Jonquière, débute à 9 h 30. Une activité surprise est prévue à la fin de ce rendez-vous, entre 15 et 16 h, et l’entrée est gratuite.