/news/health
Navigation

Manque de médecins: l'urgence de l'hôpital Chauveau fermera plus tôt

Coup d'oeil sur cet article

À compter de mercredi, l'urgence de l'hôpital Chauveau sera ouverte de 8h à 18h, au lieu de 8h à 22h, pour une période indéterminée, le temps qu'on puisse compter sur une couverture médicale adéquate.

En dehors de ces heures, les citoyens du secteur Chauveau qui nécessitent des soins d'urgence mineure sont invités à se rendre dans les supercliniques MAclinique Lebourgneuf et La Cité médicale de Sainte-Foy, qui sont ouvertes respectivement jusqu'à 22h et 20h.

«Le nouvel horaire permettra d'assurer une présence médicale constante et des heures d'ouverture plus stables, sans interruption de service. Cette orientation garantit une présence médicale continue à l'urgence et permet également d'éviter toute confusion chez la population et le personnel», a fait savoir, mardi, le CIUSSS de la Capitale-Nationale par voie de communiqué.

L'horaire régulier sera remis en vigueur lorsque le CIUSSS sera en mesure de garantir des services médicaux continus, précise-t-on. L'urgence de l'Hôpital Chauveau a connu plusieurs interruptions de service, en raison du manque de médecins.

Fait à noter, MAclinique Lebourgneuf et La Cité médicale de Sainte-Foy regroupent 52 omnipraticiens.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions