/opinion/columnists
Navigation

Un albatros à La Tempête

Coup d'oeil sur cet article

Un exploit plutôt rare s’est produit le 8 juin dernier au club de golf La Tempête de Breakeyville alors que Thomas Gagnon, de Vigil Sécurité, a réussi un albatros (3 coups sous la normale) au trou numéro 18, une normale 5 de 522 verges des jalons bleus.

Après un coup de départ de quelque 300 verges, il ne lui restait plus que 215 verges à franchir pour atteindre le vert, ce qu’il a fait à l’aide de son fer 4, mais encore mieux sa balle s’est arrêtée au fond de la coupe, pour ainsi inscrire un «2» sur sa carte de pointage que ses témoins Jacques Lemay (Icetec), Philippe Cloutier et Yannick Fiset se sont empressés de signer. Bravo!

La Dauphine

Photo courtoisie

 

Le lancement de la campagne de financement pour les Oeuvres de la Maison Dauphine, qui vient en aide aux jeunes de la rue, s’est effectué le 7 juin dernier en présence de Guylaine Tremblay, comédienne et porte-parole de la campagne. L’objectif est d’amasser 650 000 $ qui serviront, notamment, à la mise sur pied d'un service d'hébergement permanent pendant l’hiver. La campagne culminera à l'automne avec la présentation du spectacle À cause de Carmen, une version de l'opéra Carmen qui sera complètement redessinée en une version rock, où les jeunes seront partie prenante. Sur la photo, de gauche à droite: Marie-Huguette Cormier, Mouvement Desjardins; André Marceau, président de la Fondation Maison Dauphine; Guylaine Tremblay, comédienne et porte-parole; Régis Labeaume, maire et patron d'honneur du 25e anniversaire des Oeuvres de la Dauphine; et Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar.

Fondation Madeli-Aide

Photo courtoisie

 

Les 17e soupers au homard des Îles-de-la-Madeleine au profit de la Fondation Madeli-Aide, tenus à Québec le 7 juin et à Montréal le 8 juin à bord du CTMA Vacancier, ont permis d’amasser 201 000 $ qui serviront à la promotion de l’éducation et du soutien à la réussite et à la persévérance scolaires auprès de la jeunesse des Îles-de-la-Madeleine. De gauche à droite, sur la photo: Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide; Philippe Couillard, premier ministre du Québec; et Marie-Huguette Cormier, 1re vice-présidente, ressources humaines et communications chez Desjardins, et présidente d’honneur des soupers 2017.

Objectif atteint

Photo courtoisie

 

L’École de musique Jésus-Marie a amassé 35 715 $ grâce à sa campagne de financement, dont le volet officiel s’est terminé le 1er juin dernier par un cocktail dînatoire et un encan silencieux. Le montant a été dévoilé en présence du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, qui agissait à titre de président d’honneur de la campagne 2017. De gauche à droite: Caroline Guay, directrice générale de l'École de musique Jésus-Marie de Lévis; Sr Odile Fortin, supérieure provinciale; François Lehouillier, président du conseil d'administration de l'École; ainsi que Gilles Lehouillier, maire de Lévis. www.emjm.org

Anniversaires

Photo courtoisie

 

Donald Trump (photo), 45e président des É.-U., homme d’affaires et promoteur immobilier américain, 71 ans... Éric Desjardins, défenseur de la LNH (1988-2006) avec les Canadiens de 1988 à 1995, 48 ans... Steve Bégin, ex-attaquant de la LNH, 38 ans... Steffi Graf, ex-joueuse de tennis professionnelle, 48 ans.

Disparus

Photo courtoisie

 

Le 14 juin 2016. Gilles Lamontagne (photo), 97 ans, maire de Québec de 1965 à 1977... 2016. Robert Després (photo), 91 ans, président du conseil des fiduciaires du Fonds de placement immobilier Cominar... 2014. Gaston Drapeau, 71 ans, ex-entraîneur de plusieurs équipes de la LHJMQ.