/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Troublantes images de l’accident de samedi soir sur l’autoroute Laurentienne

Un automobiliste équipé d’une «DashCam» a tout capté de l’embardée

Coup d'oeil sur cet article

De saisissantes images de l’accident survenu samedi soir dernier sur l’autoroute Laurentienne ont été partagées sur le web par un automobiliste qui suivait le Jeep impliqué au moment où il a heurté un muret de ciment avant de faire plusieurs tonneaux.

La vidéo a été captée de l’habitacle du véhicule de l’internaute qui l’avait partagée sur sa page Facebook. Il l’a depuis retiré des réseaux sociaux.

Les images montraient clairement la voiture impliquée dans l’accident louvoyer vers la droite, directement vers les murets de sécurité. Ces derniers ont été installés dernièrement en raison des travaux dans le secteur Lebourgneuf. Dans les secondes précédant l’impact, on voit la conductrice clignoter à droite, ensuite à gauche, avant de clignoter à nouveau dans les deux directions et de heurter le mur de plein fouet.

La force de l’impact projette le Jeep en l’air avant une violente série de trois tonneaux. Tout juste avant que la camionnette retombe sur ses quatre roues, on voit la conductrice être éjectée dans la voie inverse. Les autorités ont confirmé qu’elle ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Capture d'écran Facebook

«La jeune femme se trouve toujours dans un état critique à l’hôpital» a précisé jeudi matin la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton. Selon les premiers éléments d’enquête, une distraction pourrait être à l’origine de l’embardée.