/slsj
Navigation

Évasion fiscale: série de perquisitions au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Sur le boulevard du Royaume, le garage René Girard.
Photo Agence QMI, Capture d'écran TVA Nouvelles Sur le boulevard du Royaume, le garage René Girard.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Revenu Québec a mené une série de perquisitions, mardi, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Au total, pas moins de 43 enquêteurs ont participé aux perquisitions menées à huit endroits. Les saisies ont eu lieu, en majorité, dans l'arrondissement de Jonquière, à Saguenay, et à Saint-Bruno, au Lac Saint-Jean

Les enquêteurs s'intéressaient particulièrement aux activités menées dans des garages. Sur les huit endroits visés, au moins trois abritaient des entreprises spécialisées dans la vente et la réparation de véhicules.

Deux entreprises situées sur le boulevard du Royaume, le garage René Girard et le garage Automobile Méga 2004, étaient ciblés par la frappe. Une troisième perquisition a été menée dans un garage fermé du secteur de Lac-Kénogami.

Des résidences privées ont également été visitées par Revenu Québec, de même qu'un cabinet de comptables, les Consultants du Royaume. Le responsable de l'entreprise a confié à TVA Nouvelles qu'il n'avait rien à se reprocher et qu'il collaborait à l'enquête en cours.

Revenu Québec a affirmé être à la recherche de preuves dans le cadre d'une enquête portant sur de l'évasion fiscale. Des documents ont été saisis lors des perquisitions, qui pourraient éventuellement servir de preuve si des accusations devaient être portées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.