/opinion/columnists
Navigation

Un don de 125 000$

Coup d'oeil sur cet article

À l’occasion des célébrations de son 125e anniversaire, iA Groupe financier lance un concours philanthropique pancanadien avec l’objectif d’aider un organisme de charité à réaliser un projet grand public et rayonner.

Jusqu’au 30 septembre, les organismes reconnus de partout au pays sont invités à soumettre un projet communautaire qui leur tien à coeur et à courir la chance de recevoir un coup de pouce appréciable de 125 000 $. Les neuf autres finalistes recevront 12 500 $ chacun. Les gagnants seront connus le 11 décembre. Détails visiter le ia.ca/125.

Trois (3) adresses pour Apex Physio

Photo courtoisie

L’équipe d’Apex Physio a souligné récemment l’agrandissement de ses locaux du secteur Les Méandres (2500, rue Beaurevoir, Bureau 275) à Québec et l’arrivée de nouveaux experts qui répondent à des besoins bien précis en neuropsychologie, en ergothérapie et en kinésiologie. Apex Physio rassemble plus de 30 professionnels de la physiothérapie et de la santé dans ses trois cliniques situées aux Méandres, à Val-Bélair et dans le quartier Montcalm. De gauche à droite, sur la photo: Alexandra Perry-Fournier, physiothérapeute; Amélie Larouche, physiothérapeute et copropriétaire; Louis Allard, physiothérapeute et copropriétaire; Cathy Desputeau, physiothérapie et ostéopathie et Stéphanie Bernard, physiothérapeute en rééducation périnéale.

Comm’Unik

Photo courtoisie

C’est le 28 mai dernier que Karine Ross a inauguré sa nouvelle Clinique Comm’Unik, située au Carrefour de la Bravoure, dans l’arrondissement Val-Bélair. Concept unique à Québec, la clinique offre des interventions auprès des enfants qui sont aux prises avec des retards/troubles de langage, des retards/troubles d’apprentissage, un TDAH, un bégaiement ou encore une déglutition atypique, et elle possède également une matériathèque. Renseignements: www.cliniquecommunik.com. Sur la photo, de gauche à droite : Michel Martin, représentant du député de la Peltrie, Éric Caire; Karine Ross, France Laliberté, Caroline Pouliot et Valéry Beaulé, représentante de l’Association des Gens d’Affaires de Val-Bélair.

Somme record

Photo courtoisie

Le Tournoi de golf annuel de la Fondation de Lauberivière, présentée le 8 juin dernier au club St-Michel (Bellechasse) a pu compter sur l’appui de Jean-Yves Morissette, PDG de Construction Dynamo, qui agissait à titre de président d’honneur. Les efforts du comité organisateur, combinés à ceux des partenaires et commanditaires, ont donc permis au Tournoi d’enregistrer des profits records de 72 300 $. Sur la photo, dans l’ordre habituel: Jean-Yves Morissette, président d’honneur; Martin Parent, VP du CA de la Fondation et VP de Construction Dinamo; Manon Beaudoin, directrice générale de la Fondation de Lauberivière et Jean Roy, président du CA de la Fondation.

Anniversaires

Photo courtoisie

Jacques Duval (photo), chroniqueur automobile, 83 ans... Bianca Gervais, comédienne et actrice québécoise, 32 ans... Prince William, fils aîné du prince Charles et de la princesse Diana, 35 ans... Juliette Lewis, actrice américaine, 43 ans. Julie Couillard, celle par qui le scandale (....), 48 ans. Lucien DeBlois, joueur de hockey (1977-92), avec les Nordiques de 1989 à 1990.

Disparus

Photo courtoisie

Le 21 juin 2016. Pierre Lalonde (photo), 75 ans, chanteur et animateur vedette de Jeunesse d’aujourd’hui dans les années 1960... 2015. Tony Longo, 53 ans, acteur américain... 2014. Jimmy C. Newman, 86 ans, l’interprète du succès Lâche pas la patate ... 2013. Yvon Verreault, 58 ans, ailier droit qui avait joué deux matchs avec les Nordiques du Maine (1974-1975)... 2012. Richard Adler, 90 ans, parolier, compositeur et producteur américain (Broadway).