/homepage
Navigation

Cours en bobette au parc Lafontaine pour une bonne cause!

Coup d'oeil sur cet article

Tu es libre demain soir jeudi 29  juin et tu as envie de donner généreusement tout en ayant probablement le plus grand fun de ton été?

 

C’est à Donner rend léger, une parade caritative mise sur pied par l’humoriste Dave Morgan qui, pour cette 3e édition s’associe à Juste pour rire.

Le concept? Donner des vêtements à La Maison Du Père en courant et en se déshabillant dans les rues pour terminer sa course en sous-vêtement au Parc Lafontaine.

Il s’agit d’un parcours en quatre temps : l’habillement, l’aller, le déshabillement et le retour.

On aime ça.

 

 

Voici la course de 2016. Du gros fun et du «bin» beau monde.

 

 

Conquis? Voici les détails.

ÉTAPE 1 : Apportez vos dons de vêtements et déposez-les au point de rassemblement du Parc Lafontaine.

ÉTAPE 2 : Au signal, vêtissez-vous du maximum de vêtements afin d’en transporter le plus possible sur vous.

ÉTAPE 3 : Une fois vêtus, prenez d’assaut les sentiers du parc, à la marche, en courant ou en roulant (ex : chaises roulantes, skateboard, brouette, etc...) suivez le parcours et venez parader avec l’équipe de DONNER REND LÉGER.

ÉTAPE 4 : Au point d’arrivée, dévêtissez-vous de tous les vêtements que vous voulez donner !

ÉTAPE 5 : Une fois dévêtus, en tenues sportives ou en tenues légères, terminez le parcours afin de vous rhabiller au point de départ!

 

Quels types de vêtements donner ?

Les articles donnés doivent être encore portables ; pas de tache, pas de trous. Tous types de vêtements, que ce soit : manteaux, mitaines, tuques, pantalons, jeans, chemises, chandails, souliers, pyjamas, etc.

Prenez note que les gens dans le besoin ont un grand besoin pour des espadrilles ainsi que des jeans de petites tailles (ex ; 28, 30). Favorisez les vêtements pour hommes !

Et vos dons, à quoi servent-ils? Les vêtements seront remis à des hommes du refuge de la Maison du Père ainsi qu’aux participants des différents programmes. La Maison du Père accueille quotidiennement des hommes en situation d’itinérance.

 

LIEU : Parc Lafontaine (point de ralliement à venir)

HORAIRE :

- 17 h à 18 h : Arrivée des participants / Dépôt des vêtements

- 18 h : Habillement

- 18 h 15 : Départ

 

La page Facebook de l’événement: ICI

Le site de La Maison du Père: ICI