/news/health
Navigation

Québec s’attaque aux prix des médicaments génériques

Le ministre Gaétan Barrette veut prendre tous les moyens pour que les prix des médicaments génériques distribués en pharmacie baissent d’environ 25 à 40 %.
Photo Simon Clark/Agence QMI Le ministre Gaétan Barrette veut prendre tous les moyens pour que les prix des médicaments génériques distribués en pharmacie baissent d’environ 25 à 40 %.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Le ministre Gaétan Barrette veut prendre tous les moyens pour que les prix des médicaments génériques distribués en pharmacie baissent d’environ 25 à 40 %.

Cette offensive pourrait permettre au gouvernement du Québec d’économiser près de 300 millions de dollars, selon ce que rapportait La Presse dans son édition de mardi. L’annonce devrait avoir lieu prochainement.

Le ministère de la Santé était en négociations avec les producteurs de médicaments au cours de la dernière année, mais, devant l’impasse des pourparlers, le ministre Barrette appliquera le projet de loi 81, adopté l’année dernière.

Ce projet de loi permet au gouvernement de lancer des appels d’offres pour l’approvisionnement en médicaments génériques.

Le régime public d’assurance médicaments du Québec couvre annuellement des frais de 800 millions $ en médicaments génériques.