/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales et les Miners se partagent les honneurs

Le joueur Jean-Philippe Roy, des Capitales de Québec
Photo d'archives Le joueur Jean-Philippe Roy, des Capitales de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Capitales de Québec et Miners de Sussex avaient rendez-vous pour deux matchs de sept manches vendredi soir. L’adage disant qu’un programme double est fait pour être divisé a été suivi à la lettre par les deux équipes, les Capitales ayant subi la défaite 2-0 dans le premier match, avant de l’emporter 11-2 dans le second.

Les Caps ont débuté la deuxième rencontre en lion, avec six points dès la manche initiale. Marcus Knecht a notamment frappé une bombe bonne pour trois, ce qui donnait d’emblée une avance confortable au partant Joseph Maher.

Ce dernier a bien lancé. Il a toutefois vu sa défensive commettre quelques bévues menant à deux points des locaux, aussi en première manche.

Puis, ce fut silence radio chez les Miners, alors que les visiteurs ont ajouté quelques points ici et là, en route vers la victoire.

Deux feintes irrégulières

Dans le premier match de la journée, marqué par un long arrêt en raison de la pluie, Les Miners l’ont emporté par la marque de 2-0. Un faible total de six coups sûrs a été frappé par les deux équipes.

Une feinte irrégulière du releveur Jaspreet Shergill en deuxième manche a d’abord permis aux Miners de marquer un premier point, quelques instants plus tard, sur un ballon-sacrifice.

Puis en cinquième, une autre feinte irrégulière de Shergill a mené au deuxième point des locaux, qui se sont ensuite dirigés vers une courte victoire.

Dans la défaite, peu de choses positives se sont produites offensivement chez les Caps.

La défaite a été portée au dossier d’Andrew Elliot, qui a lancé 1,1 manche avant de quitter.

Cuba perd la tête

La sélection cubaine, qui complétait sa tournée dans la Ligue Canam jeudi soir à Rockland, a perdu les pédales lors de son dernier match. Après une décision controversée des officiels, plusieurs entraîneurs et joueurs ont envahi le terrain pour contester la décision en question. Une mêlée s’est est suivie, mêlée où des poussées ont été données et où de la terre a été lancée. Après un siège de plusieurs minutes, les entraîneurs ont été expulsés. L’incident a fait le tour des médias américains vendredi en journée.

Les Capitales ont mis la main sur le releveur Rafael Pineda, anciennement de l’organisation des Mariners de Seattle. Il remplacera Jon Fitzsimmons, blessé. Pineda a lancé plus de 200 manches dans le baseball affilié, principalement dans la ligue des recrues et dans le A-fort.